Le biathlon peut se pratiquer aussi en été

Un nouveau sport, qui allie tir et trail, à découvrir dimanche à Fayenbois

Le biathlon d'été allie trail et tir
©dr

Un nouveau sport, qui allie tir et trail, à découvrir dimanche à Fayenbois

Le biathlon, tout le monde connaît: ce sport olympique d'hiver allie ski de fond et tir. Mais l'été? Quelques passionnés de course à pied se sont associés pour fonder l'ASBL biathlon d'été, qui combine trail et tir de précision. Un événement a eu lieu à Banneux en juin. Il avait regroupé 200 personnes. Dimanche prochain, à Fayenbois, ils seront 250, dont 235 sont déjà inscrits.

De 10h à 15h, les concurrents s’élancent par vague de 5 toutes les 5 minutes pour effectuer un parcours de 8km. Entre chaque boucle de 2,7km, un passage par le stand de tir est imposé afin d’y effectuer 5 tirs (debout ou couché) à la carabine laser. Par cible manquée (on rate environ un tir sur trois), les participants doivent effectuer un tour de pénalité de 150 mètres avant de reprendre le parcours.

Les tirs se font à 12 mètres et le matériel est fourni et réglé par des spécialistes. Il ne faut donc pas être un pro du stand de tir.

Le coût est également très démocratique puisqu'on ne paye que 8 €. "Notre idée est de favoriser un plus grand nombre d'événements et de créer un challenge", dit Joachim Wacquez. "L'an prochain, il y aura déjà quatre manches."

Le rendez-vous est donc fixé pour dimanche, derrière le club de tennis de Fayenbois. .

  • Renseignements: 0498/32.37.89
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...