"Je reviens dans deux ans !"
- Publié le 04-07-2018 à 11h51
- Mis à jour le 04-07-2018 à 12h04
Guillaume Gillet a pris la pose pour le RFC Liège et en a profité pour évoquer son avenir En apprenant que Guillaume Gillet avait joué au mannequin pour la nouvelle collection merchandising du club, certains supporters se sont mis à fantasmer, mais ils devront encore un peu patienter. "J’ai passé une super-journée, dédiée au matricule 4. D’abord lors d’un repas avec le président Lacomble, avant de réaliser ces chouettes photos. C’était très sympa et je n’hésite pas quand je peux rendre service au RFC Liège", lâche le médian, qui reste rouge et bleu à jamais. "J’apprécie beaucoup le président Lacomble et son discours m’a, une fois encore, charmé. Je sais que le club est entre de très bonnes mains. Nous avons évoqué mon avenir à plus long terme. Comme je l’ai toujours dit, je terminerai ma carrière à Liège."
À 34 ans, il se sent toutefois encore prêt pour une nouvelle expérience au plus haut niveau. "Je vais prochainement signer un contrat de deux ans. En Belgique, en France ou même plus loin, car ma famille est rompue à cette vie désormais. J’aurai alors 36 ans et je serai encore en pleine forme pour aider Liège à retrouver… la D1A."
D’autant que les projets d’avenir du club lui plaisent. "Cette montée était obligatoire et va donner un nouveau coup de boost, notamment pour le stade, et j’ai été un des premiers à apprendre le retour des jeunes à Wihogne, là où j’ai passé des années également…" se rappelle-t-il.
Mais revenons à ses talents de mannequin. "J’ai déjà souvent dû me plier à ce genre de choses à Anderlecht. Cela ne me dérange pas, mais je préfère tout de même avoir un ballon dans les pieds. (rires) Les produits proposés sont vraiment chouettes et je trouve que les joueurs devraient les porter lorsqu’ils représentent le club pour les mettre davantage en valeur."
On devine en lui l’âme d’un manager. "J’aimerais rester dans le foot après ma carrière, mais je m’occupe également de gestion immobilière", dit-il, alors qu’il profite pleinement de sa famille actuellement. "Là, je vais effectuer la descente de la Lesse en kayak avec mes enfants. Je regarde peu la Coupe du Monde, mais j’ai suivi le match contre le Japon. On peut dire que les Diables sont revenus de l’enfer..."
RFC Liège: une marque déposée
Cela fait maintenant 6 ans que 97 Studio gère le merchandising du club. “Nous avons démarré pour les 120 ans. Nous avons créé une marque RFC Liège à part entière, en privilégiant la qualité du produit et son ancrage liégeois. Car il en va de l’image du club”, précise Sam François, l’un des deux responsables. “L’engouement est réel. Nous avons un fan-shop au stade, une dizaine de points de vente ailleurs et également un e-shop. Nous créons nous-mêmes le design des vêtements, qui peuvent toucher un large public, y compris hors des stades, car ils sont assez neutres”, poursuit-il, tout heureux d’avoir pu collaborer avec Guillaume Gillet. “On dirait qu’il a fait ça toute sa vie ! Le shooting s’est déroulé à la Brasserie C, un superbe endroit au cœur de la Ville où nous avons été très bien accueillis, et Guillaume a été ultrasympa. C’est un grand pro, dans tous les domaines.”