Hockey sur glace: les Bulldogs sont fin prêts

Une énorme motivation devrait emmener l’équipe au sommet cette année

Renaud Croix
Hockey sur glace: les Bulldogs sont fin prêts

Une énorme motivation devrait emmener l’équipe au sommet cette année À n’en pas douter, les Bulldogs de Liège ont les patins qui démangent. Ils ont soif de compétition et ont a cœur d’en découdre. Ils ont connu de beaux succès dans les matches amicaux de préparation et ils n’attendent qu’une chose : monter sur la glace ce samedi 23, à la Médiacité, pour affronter les Phantoms de Deurne en coupe de Belgique.

"Nous avons connu une très belle saison l’année passée avec, entre autres, la victoire en Coupe de Belgique devant 2.000 personnes, explique Olivier De Vriendt, le président. De plus, les U19 ont remporté le championnat de Belgique, ce qui est une première dans l’histoire du club. Vous l’aurez compris, la relève est assurée. Du côté de l’équipe première, nous avons gardé le même noyau, avec nos deux Canadiens, Cheyne Matheson et Nick Rivait qui ont resigné pour une nouvelle saison chez nous. La formation sera toujours emmenée par notre prestigieux capitaine, Jordan Paulus."

Les Bulldogs auront donc trois compétitions majeures au programme : la coupe de Belgique, le championnat de Belgique et la BeNeLigue qui regroupe les meilleures équipes belges et néerlandaises.

Dans le cadre de leur préparation, les Liégeois ont obtenu deux victoires contre Valenciennes. Ce week-end, ils étaient en tournoi pour fêter les 50 ans du club de Geleen. Ils se sont inclinés de justesse, aux prolongations, face à Hérentals mais se sont imposés face aux Allemands de Nieuwid et ceux de Ratinger.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...