Handball : Carvalhais (Visé) est de nature impulsive

Handball : Carvalhais (Visé) est de nature impulsive

Patrice Sintzen
Handball : Carvalhais (Visé) est de nature impulsive
©D. R.

Carvalhais tente de conserver la fougue qui fait de lui le leader de la défense de Visé Visé a perdu son premier point de la saison ce week-end face à Bevo (29-29). "Au vu du déroulement du match, je dirais plutôt que nous avons gagné une unité" , rectifie Nuno Carvalhais. "Nous avons été menés par deux fois de six buts par une très bonne équipe, qui a gagné la Coupe des Pays-Bas et possède plusieurs internationaux. Notre prestation n’était pas bonne, c’est vrai, mais nous devons retenir le positif : ce match nul a démontré que nous avions du caractère, que nous pouvions faire face dans les moments difficiles. Il survient au début d’une série de rencontres importantes et nous rappelle que chacune de celles-ci aura son importance au décompte final mais aussi qu’il ne faut rien dramatiser si, d’aventure, une de ces rencontres tournait mal."

Le Portugais arrivé d’Allemagne n’a mis que très peu de temps à s’intégrer à Visé. Dès le début, tout le monde a souligné ce qu’il apportait à l’équipe, surtout d’un point de vue défensif.

Ce mardi , il a appris qu’il figurait parmi les nommés pour le titre de Joueur du Mois. "Mon intégration a été facilitée par le fait que tout le monde a facilité mon intégration, tant sur le terrain qu’en dehors. Je joue au handball depuis l’âge de 4 ans et, que ce soit dans ma famille ou dans les clubs par où je suis passé, on a toujours insisté sur l’importance de la défense. Après ma blessure à l’épaule, je me suis encore plus concentré sur cet aspect. Au centre de la défense de Visé, j’ai endossé un rôle de leader mais ça n’aurait pas été possible si je n’étais pas entouré de très bons défenseurs comme Yves Vancosen, un leader lui aussi, Matej Flajs ou Florian Glesner."

Un caractère qui a parfois aussi son revers : Carvalhais a un tempérament impulsif et son coach ne manque pas de le lui faire remarquer. "Je sais que ça me joue parfois des tours et je dois tenter de progresser de ce côté sans perdre la fougue qui caractérise mon jeu. Mais ce qui est fantastique, c’est que dans un club comme Visé, on ose justement discuter ouvertement de ce genre de choses dans l’optique de voir chacun progresser."

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...