Quatre Carolos aux 100 km de Millau

Sébastien Minette, Pietro Sciabica, Renaud Musin et Pascal Leté participeront le samedi 29 septembre à la célèbre course d'ultra endurance

Geoffroy Bruyr
Quatre Carolos aux 100 km de Millau

Sébastien Minette, Pietro Sciabica, Renaud Musin et Pascal Leté participeront le samedi 29 septembre à la célèbre course d'ultra endurance

Se taper 100 bornes à pied en moins de 24 heures : c’est ce que s’apprêtent à faire quatre Carolos. Sébastien Minette, Pietro Sciabica, Renaud Musin et Pascal Leté participeront le samedi 29 septembre aux 100 km de Millau, une des plus anciennes courses sur route de France.

Leur objectif : rejoindre le clan des Cents-Bornards. "C’est lors d’un jogging d’entraînement en avril que nous avons décidé de relever le défi, explique Sébastien. Renaud connaît bien cette course puisqu’il y a participé l’an dernier et l’a terminée en un temps très honorable de 12 h 15. Il est un assidu des courses longues distances. Pascal, qui court à l’ESM, fait régulièrement des trails. Par contre, ce ne sera que la deuxième course longue distance pour Pietro."

Bien qu’il y ait des ravitaillements tous les cinq kilomètres, le participant peut être accompagné d’un suiveur en vélo. Celui-ci porte un dossard et peut l’aider tant au niveau moral que logistique. Ainsi, si Renaud, Pascal et Pietro comptent faire la course ensemble afin de vivre pleinement cette épreuve en groupe, Sébastien a choisi de concourir avec son papa Bernard.

"Pour lui, le plus difficile ne sera pas de faire les 100 km à vélo, mais plutôt de rester assis sur une selle pendant plus de 10 heures !" Les quatre amis ont hâte d’y être. "On s’entraîne régulièrement ensemble, nous passons donc de nombreuses heures à discuter de cette épreuve et de ce qui nous attend ! Nous espérons éviter les blessures car la charge d’entraînement augmente de plus en plus. Nous savons que le mental sera primordial, de même que l’alimentation."

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...