Palette Castellinoise: la finale de la coupe!

Le club – qui ne cesse de progresser – veut passer une nouvelle étape.

Palette Castellinoise: la finale de la coupe!
©D.R.

Le club -qui ne cesse de progresser- veut passer une nouvelle étape cette saison.


La saison de tennis de table a repris ses droits. Avant l'entrée en lice de la Villette Charleroi le 21 septembre face à l'EBS, la Palette Castellinoise a croisé la route de la solide formation de Virton le week-end dernier en guise d'entrée en matière.

« Le groupe s’est incliné 4-2 », explique Michel Mathy, le président au terme d'un duel de haute qualité. « On a loupé le coche, dans un match décisif. Sinon, on pouvait réaliser un meilleur résultat. Mais c’est une belle prestation face à un club qui a terminé deuxième la saison passée. »

Dans cette rencontre, il faut épingler la bonne prestation de Mendes, le nouveau venu. « Il s’agit d’un Portugais de 32 ans. Il a réalisé de bons matches, avec notamment une victoire face à Yannick Vostes. »

Cette saison, la Palette Castellinoise veut confirmer. « J’espère que l’on parviendra à accrocher à nouveau le top cinq. L’année dernière, le groupe a terminé quatrième. Je souhaite également un beau parcours en coupe. Cette fois, j’espère que l’on atteindra la finale. Cela nous permettra de passer un palier supplémentaire dans notre évolution. Mais la concurrence est rude. »

Le club veut attirer de plus en plus de monde. « Le derby face à la Villette de Charleroi a attiré du public. On veut vraiment créer une émulation pour donner une belle image à ce sport. Nous avons développé une école des jeunes. On espère la faire évoluer, au fil des saisons. On a même une équipe en Division 7, afin de permettre à nos joueurs de s’aguerrir. »

Le noyau: Jean (As6, DA), Duransphahic (As6, DA), Doran (A8), Mikutis (A16), Mendes (As9).

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...