P1 : Johan Lardin va "taper du poing sur la table" à Solre

Les Solréziens doivent à tout prix afficher un meilleur état d'esprit !

NGCH - Copyright THIERRY PORTIER --solre-sur-sambre-francs-borains-
NGCH - Copyright THIERRY PORTIER --solre-sur-sambre-francs-borains- ©SUDPRESSE

Les Solréziens doivent à tout prix afficher un meilleur état d'esprit !

Depuis de nombreuses années, Solre-sur-Sambre est redouté par ses adversaires pour sa combativité. Le groupe n’est pas du genre à lâcher. Même dans l’adversité, il a toujours su faire corps. Mais la saison dernière a sonné le glas d’une longue aventure. Avec le retour en première provinciale, c’était une nouvelle page qu’il fallait écrire. Conscient du challenge qui l’attendait, Johan Lardin a accepté de se lancer dans le grand bain, en tant que coach, avec un tout nouveau groupe.

"Je m’attendais à vivre un championnat compliqué", explique l’entraîneur. "Mais il est temps de prendre des points. Notre bilan actuel est celui d’un descendant. Les matchs à venir sont très importants."

Avec onze points en douze rencontres, Solre-sur-Sambre occupe la quatorzième place du classement. Le match de dimanche contre Neufvilles sera déterminant. "Dans quelques rencontres, on pourra parler de descente ou pas."

Pourtant , les Solréziens ont réalisé un excellent départ. "Le groupe ne se connaissait pas. Il y avait de la timidité et une certaine émulation. Cela lui a permis de prendre des points précieux."

Depuis, les Tuniques bleues enchaînent les résultats négatifs. "On a parfois manqué de chance, mais aussi et surtout d’expérience. Le noyau est assez jeune. Il manque également d’un leader. Je n’ai plus un Delière, un Ruffin ou moi, sur le terrain. Dans certains moments délicats, le groupe craque."

L’entraîneur relève un souci d’état d’esprit. "Il y a ceux qui baissent les bras et ceux qui s’énervent. Ce n’est pas possible. Je vais d’ailleurs avoir une discussion avec tout le monde. Si je le dois, je vais taper du poing sur la table. Ce noyau a des qualités. Il doit désormais mieux gérer ses émotions."

D’ici la fin du mois, Solre aura défié Anderlues et Neufvilles, deux concurrents directs.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...