L'athlète du JC d'Aiseau-Presles va devoir confirmer chez les U18


Le Judo Club d’Aiseau-Presles a déjà formé bon nombre de jeunes champions. Le prochain pourrait bien être Marco Pellegriti. Le jeune Châtelettain, âgé de 14 ans, a explosé cette année en décrochant la médaille de bronze lors du championnat de Belgique des U15 dans sa catégorie des +66 kg. "Cette médaille, je lui ai réservée une place spéciale dans ma chambre, déclare-t-il . C’est tout de même mémorable de monter sur le podium d’un championnat de Belgique ! Et cela booste encore plus pour les compétitions suivantes."

Champion provincial, il avait aussi terminé sur cette même 3e marche lors du championnat régional. "J’ai augmenté mes séances d’entraînement au fil des semaines, en quantité et en qualité, grâce à mes entraîneurs Oriano Cappellin et Simon Lardinois. C’est ce qui explique mes bons résultats." La Hainaut Cup, organisée par son club le week-end dernier à SambrExpo, était l’une des dernières chez les cadets. "Je passe chez les U18 en janvier. Rééditer de bons championnats en 2019 ne sera donc pas évident… Je vois cette prochaine saison comme une transition. Je compte sur mes amis qui sont déjà dans cette catégorie ou qui viennent de la quitter pour me donner de bons conseils ! Il y a vraiment une saine émulation au club. J’y suis depuis sept ans et je m’y plais énormément."

Oriano Cappellin est ravi de l’évolution de Marco mais il doit, selon lui, davantage s’affirmer. "C’est un jeune judoka très à l’écoute et qui a du potentiel, comme il l’a démontré tut au long de la saison, mais il manque de confiance en lui. Il ne croit pas assez en ses qualités techniques. J’aimerais qu’il s’implique progressivement dans des stages fédéraux, c’est le chemin obligatoire s’il veut viser plus haut."