Futsal: Brahmi rêve d’Europe !

À 18 ans, le pivot du SAV Morlanwelz est sur la bonne voie.

Futsal: Brahmi rêve d’Europe !

À 18 ans, le pivot du SAV Morlanwelz est sur la bonne voie.

Mehdi Brahmi est un des jeunes qu’il faut garder à l’œil cette saison. Né en 2000, le gamin évolue pour la deuxième année consécutive en équipe première. La saison dernière, quand Morlanwelz est descendu en D2, il n’a pas quitté le navire comme beaucoup.

"J’y ai vu une belle opportunité pour moi, lance l’intéressé. C’était l’occasion de m’imposer chez les seniors. J’ai reçu ma chance. Je l’ai saisie."

Aujourd’hui, au sein de l’élite, il affronte Gooik, Charleroi, Anvers et Hasselt. "On dispose d’une équipe jeune mais elle a de la qualité."

Face à Hasselt, ce soir, il sait qu’il faudra sortir une grosse prestation.

"Notre objectif ? La victoire. On ne commence jamais un match avec une autre ambition. Le groupe est dans le dur. Mais il a de la ressource."

Cette saison est importante pour le jeune homme. En plus de la D1, il porte les couleurs de l’équipe nationale avec les U19.

"Je reviens de République tchèque, on y a disputé une coupe. On a remporté un match, signé un nul et deux défaites. Le groupe prépare les qualifications pour la coupe d’Europe. En mars prochain, on sera en Macédoine pour défendre nos chances. Je pense qu’à l’exception de l’Ukraine qui est solide, on peut prendre le meilleur sur le pays hôte et la Roumanie."

Solide pivot, l’ancien jeune du Sporting de Charleroi a les pieds sur terre. À la question, quel est ton rêve le plus fou, il a tout de même répondu : "Jouer dans un des grands clubs en Europe."

Mais il a rapidement ajusté : "Même un top club en Belgique, ce serait déjà génial." Celui qui aime Ferrão de Barcelone pourra peut-être un jour le défier. "L’équipe nationale A reste un de mes objectifs. Mais je suis conscient du chemin qu’il me reste à accomplir."

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...