Football (2C): Snef-Tyber prend la tête

L'outsider surpend actuellement des favoris comme Ransart et Courcelles

Football P2C: Snef-Tyber prend la tête
©DR

L'outsider surpend actuellement des favoris comme Ransart et Courcelles

Alors que tout le monde s’attendait à une domination de Ransart ou Courcelles, c’est un outsider qui a pris les commandes du championnat. La formation du Centre joue les premiers rôles dans un classement de Carolos. Après quatre journées, Snef-Tyber est la bonne surprise. « On ne s’attendait pas à un tel début de saison », lance Rudi Navez, l’entraîneur. « C’est une découverte pour la majorité des joueurs. Je connaissais quelques formations, de mon côté. »

Il n’y a pas que le bilan de douze points sur douze qui est impressionnant. Dans les chiffres, le club a frappé un grand coup. Avant la rencontre de dimanche dernier, il n’avait pas encore encaissé le moindre but. A l’inverse, il était parvenu à planter huit roses. Le week-end passé, face à Thuin, un concurrent au Top 5, le club a pu se rassurer sur sa valeur.

Un changement (de série) gagnant

« On l’a emporté 1-2. C’est une solide équipe qui me fait penser aux formations que l’on côtoyait en P2B. Il y avait de beaux duels physiques et de l’envie. C'était un bon test contre une formation qui a disputé le dernier tour final. »

Cette arrivée en deuxième provinciale C n’est pas le fruit du hasard. « Après deux saisons dans notre série, il y avait une possibilité de changer. J’ai pensé que cela pouvait être intéressant pour le groupe. Le R3 est proche de chez nous. On pouvait donc découvrir un nouveau football. »

Le club – qui a terminé deux fois à la septième place – espère maintenir son niveau. « Ransart, Courcelles et Thuin devraient jouer les premiers rôles. On fera le point dans quelques mois. Mais nous sommes des compétiteurs. »

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...