Châtelet : Le top 4 comme récompense

Czerniatynski ne veut toutefois pas de relâchement pendant la trêve après sa victoire (1-2) face au RWDM.

Jean-François Delisse
NGCH - Copyright THIERRY PORTIER --chatelet-walhain-
NGCH - Copyright THIERRY PORTIER --chatelet-walhain- ©SUDPRESSE

Czerniatynski ne veut toutefois pas de relâchement pendant la trêve après sa victoire (1-2) face au RWDM.

Mission accomplie pour les Carolos qui, en s’imposant dans la douleur au stade Machtens, ont clôturé 2018 à une inespérée 4e place.

"Autour de moi, j’entends de plus en plus les gens évoquer le top 4, mais moi, je regarde toujours derrière au classement. Et je continuerai à le faire tant que nous ne serons pas sauvés mathématiquement", confiait Alexandre Czerniatynski, le T1. "Avec Virton puis le RWDM, nous héritions de deux gros morceaux pour terminer la première partie de la saison. J’espérais un trois sur six. Or, nous avons engrangé six points sur six ! J’aurais signé avec un stylo de deux mètres de long avant la saison pour afficher un bilan de 26 points avant la trêve. Les joueurs se mettent au service du collectif. Ils forment un bloc qui concède peu d’occasions."

L’ex-Diable rouge reconnaissait que son équipe avait souffert au stade Machtens. "Le RWDM a tout donné, avec l’appui inconditionnel de ses supporters. Après avoir mené sur un penalty qu’il ne m’appartient pas de juger, car j’étais trop loin de la phase, nous avons concédé l’égalisation à 10 contre 11. Mais une erreur du portier adverse nous a permis de nous imposer, sans oublier que nos adversaires auraient dû égaliser à la 96e minute. Mais c’est le foot. Les joueurs vont maintenant profiter de quelques jours de repos et reprendront les entraînements le 3 janvier, après avoir suivi un programme individuel. Car je ne veux pas entendre parler de relâchement. Un match face à Tubize le 5/1 nous servira à retrouver du rythme avant la reprise du championnat le 12 janvier."

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...