Basket-ball: le Spirou Ladies veut infliger un forfait à Namur

Les Carolos ont porté réclamation suite à la défaite enregistrée chez les Namuroises samedi passé.

Hadrien Meignant
Basket-ball: le Spirou Ladies veut infliger un forfait à Namur
©dr

Les Carolos ont porté réclamation suite à la défaite enregistrée chez les Namuroises samedi passé.

Le manager des Spirou Ladies est sûr de son fait: Namur a fauté et doit être sanctionné par un score de forfait malgré sa victoire 72-53 sur le terrain.

"Les Namurois ont inscrit sur la feuille trois joueuses figurant sur la liste PC 53 qui est un document reprenant les joueuses des catégories inférieures susceptibles de venir renforcer un noyau supérieur. Or, le règlement limite ce nombre à 2", détaille Vincent Penant.

Du côté de Namur, on tombe des nues. Le président, Jean-François Davreux, se dit étonné que son club ait pu réaliser une si grosse bévue. "Je ne vois aucune référence réglementaire dans leurs propos. Nous réagirons après lecture des arguments, que j'imagine percutants, des Spirou", réplique-t-il avant de partir à la chasse à l'information auprès de ses troupes.

Mais il semblerait que Namur puisse mettre son coeur à l'aise. Renseignements pris auprès de l'AWBB, les règles sont plus nuancées que ce qu'avance Charleroi.

"Le maximum de joueuses montantes est limité à 2 pour celles qui ont plus de 23 ans. Mais en-dessous de cet âge, il peut y en avoir 5 sur un match et même 10 différentes sur l'ensemble de la saison", éclaire la secrétaire de la fédération, Véronique Laurent.

Parmi les 3 joueuses incriminées par le Spirou Ladies, il y a Geldof et Davreux, des joueuses nées respectivement en 1997 et 1998. Autrement dit, elles sont largement sous la barre des 23 ans et ne mettent pas Namur hors-la-loi. En toute logique, si aucun autre argument ne vient étayer la plainte carolo, Namur devrait conserver son succès.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...