Le moral est toutefois au beau fixe à la Raal avant d'aller à Rebecq ce samedi

S’il se félicite de voir que Mba pourra reprendre les entraînements dans une semaine, Frédéric Taquin devra se passer de Mouton, suspendu. Très important devant la défense de Jonckheere, le n° 5 pourrait ne pas être le seul changement par rapport au match contre Acren, qui n’a pas fait que rassurer les observateurs, surtout en deuxième période.

"J’attends surtout une réaction des joueurs après cette 2e mi-temps catastrophique", précise l’entraîneur, qui pourrait adapter son système offensif. Il ne le cache pas, Taquin cherche des solutions pour enfin retrouver le chemin des filets, renouer avec la victoire et restaurer la confiance dans le groupe. "Même si le moral reste bon au sein de l’équipe", souligne Taquin. "On a travaillé pas mal de choses cette semaine pour trouver ces solutions. L’équipe est solide mais un passage à vide, cela peut arriver. Il nous manque juste aussi un peu de réussite. L’ambiance reste toutefois excellente."

Frédéric Taquin a repris un groupe élargi. Becker et Debelic font leur apparition et pourraient recevoir leur chance, tout comme Falzone. Di Sciacca et Bombart jouaient en espoirs.