Tennis de table: le Top 5 comme ambition pour le Logis

Les Auderghemois comptent sur le retour de Jasper Merckx et l’arrivée de l’Argentin Horacio Cifuentes

Tennis de table: le Top 5 comme ambition pour le Logis

Les Auderghemois comptent sur le retour de Jasper Merckx et l’arrivée de l’Argentin Horacio Cifuentes C’est ce jeudi que le Logis Auderghem reprend le chemin de la compétition en Superdivision, avec un premier match à domicile, face aux promus de Tiège. "Cette équipe s’est renforcée avec un bon joueur mais sur papier, cela devrait être l’une des formations qui se battra pour ne pas descendre. Si on affiche suffisamment de sérieux, on se doit de remporter les trois points pour bien débuter la saison", affirme Anthony Maeck.

Si l’éternel Jean-Michel Saive a rempilé pour une saison supplémentaire, la formation du Logis affiche un nouveau visage. Ludovic Bierny et Christophe Gérard sont toujours dans l’équipe, qui accueille un petit nouveau avec la venue de l’Argentin Horacio Cifuentes. Ce dernier doit prendre la succession de Philippe Saive, qui a mis un terme à sa carrière de haut niveau. "Il s’agit du n°1 argentin. Un joueur de 20 ans classé 106e mondial, véritable promesse du tennis de table mondial. C’est un super transfert pour le Logis."

Les Auderghemois enregistrent également un retour, celui de Jasper Merckx, qui revient après s’être perfectionné pendant deux ans en Chine. "Il est désormais pro et jouera en double appartenance. Il s’entraîne deux fois par jour avec les Français de Metz et on espère qu’il pourra se révéler cette saison."

Avec une équipe bien équilibrée, le Logis a de quoi vivre une saison tranquille. "J’ai vraiment une chouette équipe à ma disposition. L’ambiance est géniale et il y a de la qualité. Comme Jasper et notre Argentin joueront en double appartenance, nous ne pourrons pas les aligner chaque semaine. Du coup, le Top 5 sera notre ambition."

Le titre ne semble donc pas jouable pour le Logis. "Diest fait office de grand favori avec quatre joueurs de grande qualité dans ses rangs. Malheureusement, nous n’avons pas le budget pour rivaliser avec une telle machine."

Le CTT Alpa en pleine transition

Quelques mois après sa relégation, c’est en Nationale 1 que le CTT Royal Alpa Schaerbeek Woluwe évoluera cette saison. Une année sans réelles ambitions pour le club. “Nous allons vivre une ou deux saisons de transition. Cela va nous permettre de rééquilibrer la pyramide et de faire grandir le club. J’espère que le club retrouvera plus d’ambitions d’ici deux à trois ans, et jouera pour remonter en Superdivision”, explique Dirk Roels.

L’objectif de l’Alpa sera de faire grandir ses joueurs. “On espère intégrer un de nos jeunes en équipe première d’ici 3-4 ans.”

De quoi dénicher un nouveau Florian Cnudde puisque l’enfant du club est parti jouer en Allemagne. “Il était triste de ne pas avoir pu maintenir le club en Superdivision. Mais nous sommes très contents pour lui qu’il puisse évoluer dans un championnat qui lui permettra de franchir un nouveau cap dans sa carrière.”

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...