La Bruxelloise a terminé 4e du très relevé Belgian Junior Open

Lors du Belgian Junior Open qui s’est tenu tout au long du week-end dans les installations du Winner’s et du Castle, les meilleurs jeunes joueurs européens de chaque catégorie se sont affrontés au cours de rencontres de haut niveau. Parmi ces jeunes, on retrouvait la Bruxelloise Chloé Crabbé.

Celle qui était n°1 européenne dans la catégorie des -13 ans au terme de la dernière saison, faisait ses armes dans la catégorie -15 ans. Et à domicile, pas question pour elle de faire de la figuration. "Mon objectif, c’était de décrocher une place sur le podium", confie-t-elle.

Malheureusement, c’est à une marche de ce podium que Chloé a échoué, battue de justesse dans le match pour la troisième place. "Je ne suis pas passée très loin puisque j’ai été battue 3-2. Ce qui m’a manqué ? Un peu de concentration en fin de match."

Malgré son jeune âge et un résultat qui reste une sacrée performance pour une joueuse belge sur la scène européenne, la Bruxelloise ne pouvait pas se montrer entièrement satisfaite. "J’avais la chance de jouer dans mon club, devant mon public. C’était un moment agréable auquel j’aurais aimé ajouter une troisième place. Je suis un peu déçue de ne pas avoir pu accrocher ce podium."

Quoi qu’il en soit, cette expérience lui servira pour la suite de sa carrière. "Je viens à peine de passer dans la catégorie des moins de 15 ans. Il ne s’agissait que de ma deuxième compétition à ce niveau, je dois donc encore apprendre afin de prendre mes marques dans cette nouvelle catégorie."

Ce résultat lors du Belgian Junior Open lui permet toutefois d’intégrer le Top 10 européen, de bon augure avant de se tester lors du British Open, considéré comme le championnat du monde pour les juniors, et puis de tenter de décrocher un titre de championne de Belgique.