P1: nouveau changement de coach au Sporting Bruxelles

Jalal Karim va remplacer Mourad Taouil, qui avait lui-même succédé à Claude Molle voici peu

T. H.
P1: nouveau changement de coach au Sporting Bruxelles
©Ferrante

Jalal Karim va remplacer Mourad Taouil, qui avait lui-même succédé à Claude Molle voici peu


La saison du Sporting Bruxelles en P1 est compliquée. À nouveau battu dimanche dernier à Genappe (3-0), le club bruxellois reste coincé en bas de tableau avec 2 unités en 10 sorties et une 15e place (sur 16) au général.

Après Claude Molle voici un mois, son successeur et ancien T2 Mourad Tauil a remis sa démission. Jalal Karim, qui entraînaît la P2 du club, le remplace. Fort d'un joli parcours avec la seconde équipe du Sporting Bruxelles, il aura pour mission de sauver l'équipe en P1.

Le club est conscient des lacunes affichées depuis le début de la saison.

"Le manager du club a fait trop vite confiance à des joueurs qui sont loin d’avoir le niveau physique, technique et mental pour assurer le jeu", indique le club. "Trop de ces joueurs recrutés n’ont pas la capacité d’assurer un match complet sur le terrain à cause de leur état physique désastreux, de leurs qualités technico-tactiques en dessous du niveau normal ou de leur mental défaitiste après le premier but encaissé."

Et d'ajouter: "Les entraîneurs n’ont pas été à la hauteur dans l’évaluation des qualités individuelles des joueurs (détection) et ne sont pas arrivés à mettre un projet de jeu en place se basant sur les qualités (bonnes et mauvaises) de leurs joueurs. Trop d’hésitations, de changements entre le travail en semaine et le match, de repositionnement de joueurs n’ont pas contribués à placer un jeu claire et efficace. Les joueurs, enfin, principaux responsables des mauvaises prestations du dimanche, sont trop souvent à côté de leurs pompes, essayant de se cacher derrière “l’autre” pour justifier des prestations insatisfaisantes."

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...