Futsal: la saison de Schaerbeek est lancée

Futsal: la saison de Schaerbeek est lancée
©dr

En s’imposant dans un derby bruxellois face au LART Bruxelles, les Schaerbeekois tiennent leur match référence Battu une semaine plus tôt par Hoboken, l’AS City Façade Schaerbeek a profité du derby bruxellois face au LART pour montrer de quoi l’équipe était capable. Une victoire large dans les chiffres (2-7). "Les deux équipes ont montré de belles choses en première période où nous avons trouvé la faille avant la pause. Après notre second but, ils ont poussé pour revenir et c’est là que nous en avons profité pour leur faire mal en contres", analyse Hazzis Iabkrima.

Un succès primordial pour des Schaerbeekois qui avaient à cœur de faire oublier la défaite concédée en ouverture de saison face à Hoboken. "Cette victoire fait du bien au moral de toute l’équipe. Il fallait l’emporter pour effacer la défaite d’Hoboken. Un revers qui avait fait mal car les joueurs avaient oublié les consignes et avaient flanché mentalement."

Dirigeants et staff avaient d’ailleurs rapidement recadré les choses. "On a beaucoup discuté avec les joueurs durant la semaine et avant le match. Cette défaite nous a fait mal mais elle s’est finalement avérée positive puisqu’elle a permis à tout le monde de se remettre en question."

Le succès décroché dans le derby face au LART doit servir de référence aux Schaerbeekois. "On peut dire qu’il s’agit d’un match référence. On a montré quelle serait notre façon de jouer et ce match nous a permis de comprendre certaines choses. On sait maintenant que ça ne sert à rien de se jeter à corps perdu vers l’avant. Au contraire, il faut savoir attendre notre adversaire pour lui faire mal en contre."

Une tactique qu’il faudra appliquer à nouveau ce vendredi face à Fact Futsal Limal, candidat autoproclamé au titre. "C’est un prétendant aux playoffs, comme nous. Une équipe qui a loupé les playoffs au cours des deux dernières saisons et qui compte bien ne plus laisser passer sa chance. Ils viendront pour gagner et il faudra s’en méfier."

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...