Les Schaerbeekois ont les playoffs en ligne de mire mais la route pour les atteindre est encore longue.

Nouveau derby bruxellois ce vendredi en Nationale 1. Cette fois-ci, il mettra aux prises Futsal Evere et l’AS City Façade Schaerbeek, deux formations situées à l’opposé l’une de l’autre, tant au classement qu’au niveau des ambitions. Mais entre le promu et le candidat aux playoffs, l’écart pourrait être moins important sur le terrain. "C’est le match piège par excellence" , prévient Hazzis Iabkrima, le coach schaerbeekois. "Il faudra être concentrés et appliqués si on veut prendre la mesure d’une équipe qui a déjà réalisé quelques belles performances."

Un promu que les Schaerbeekois ne veulent absolument pas sous-estimer. "C’est la première fois que nous allons les affronter mais cette équipe propose un jeu capable d’ennuyer la plupart des formations de ce championnat. Pour l’instant, seul son manque d’expérience de la Nationale 1 lui porte préjudice."

Mais face à une équipe de bas de tableau, les Schaerbeekois se doivent de l’emporter, histoire de poursuivre leur série de résultats positifs mais aussi de conserver leur deuxième place actuelle au classement. "On vient de réaliser trois bons matchs, au cours desquels nous avons encaissé peu de buts, tout en proposant un jeu fluide. Le groupe affiche le bon état d’esprit."

De quoi poursuivre la course aux playoffs ? "Que l’on soit premier, deuxième, troisième ou quatrième, cela n’a pas d’importance si nous pouvons accéder aux playoffs en fin de saison. Mais attention, c’est loin d’être une obligation. Nous ne voulons pas mettre de pression sur les épaules de nos joueurs."

Même si Hazzis Iabkrima le reconnaît, ne pas en faire partie après un début de saison aussi réussi serait une déception. "Bien entendu que ce serait décevant car nous avons tout en main pour y arriver. La préparation était de qualité, les entraînements se passent bien, les joueurs proposent l’engagement nécessaire. Mais attention, le second tour sera plus compliqué car nous serons attendus."