Basket-ball (TDM2B): le RPC prépare l'après-Moris

Revers 89-68 ce week-end à Lier

Christophe Kugener
Basket-ball (TDM2B): le RPC va devoir se libérer mentalement
©dr

Revers 89-68 ce week-end à Lier

Il n’y a pas eu de miracle pour les Anderlechtois, logiquement battus chez le leader, Lier.

"On a bien résisté et on était toujours en course à la mi-temps mais on a explosé au dernier quart", résume Michel Hecq. "On a connu de gros moments de flottement dans les dernières minutes. La volonté a quitté nos rangs. Je dois dire qu’on a un problème au niveau du moral pour le moment, j’en veux pour preuve notre faible pourcentage aux lancers francs", confesse encore le président du RPC.

Des propos corroborés par le coach Laurent Monsieur : "Le problème est plus dans les têtes que dans le basket. Mais cela va aller, il faut juste relancer la machine."

Justement , la machine anderlechtoise avait commencé à mieux tourner avec l’arrivée de Stéphane Moris. Mais celui-ci négocie actuellement un contrat professionnel avec Mons-Hainaut en Euromillions Basketball League. "Sans lui, on ne gagne pas contre Turnhout mais à Woluwe, Stéphane était blessé en seconde mi-temps et on a montré de belles choses. Surtout, Stef libère des espaces pour De Medina qui est omniprésent pour le moment", observe Hecq qui se veut pragmatique pour la suite des opérations. "Je me suis fait à l’idée que Stéphane ne terminera pas la saison chez nous. Je ne me fais pas d’illusions. Il n’a pas annoncé son départ mais on pense déjà au futur."

Tandis que Lefelon et Bonsenge vont progressivement revenir, la piste Adam Hall (ex-RIV TDM1) pourrait être activée par le RPC. En n’oubliant pas non plus que la TDM2B ne comptera qu’un seul descendant cette saison, vu le retrait du CEP Fleurus. "On ne se précipite pas. On va d’abord travailler le mental des gars", promet le président.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...