Ibrahima Bah a fêté sa première titularisation avec un penalty provoqué et un but

Un penalty provoqué après quelques secondes de jeu et un but (le 3e du RWDM) inscrit de la tête, Ibrahima Bah ne pouvait pas rêver mieux pour sa première titularisation en championnat.

"C’était une très belle soirée", souligne le joueur qui faisait très vite passer le collectif avant sa réussite personnelle. "La semaine avait été très bonne aux entraînements, il fallait concrétiser ça sur le terrain samedi. On a bien respecté les consignes du coach, ce qui nous a permis de faire la différence."


Très vivace sur son flanc gauche, Ibrahima Bah a souvent amené le danger dans le rectangle d’Audenaerde. Avec un but inscrit en renard des surfaces. "Je vois Anthony Bova sur la droite avec le ballon. Après sa feinte de centre, j’ai senti qu’il allait mettre le ballon dans la surface. Je n’ai pas hésité, j’ai foncé au premier poteau pour mettre ma tête."

Cette première titularisation doit désormais en appeler d’autres. "Maintenant que j’ai trouvé une place de titulaire, mon objectif est de la conserver. Si je suis venu au RWDM, c’est pour jouer, engranger les minutes et gagner en expérience. Mais l’équipe passera toujours avant mon cas personnel."

Une formation du RWDM qui a répondu présente samedi, une semaine après avoir coulé face à Rupel Boom. "Avant de monter sur la pelouse, on s’est dit les choses. À domicile, il fallait se donner à fond dès les premières minutes et démontrer que la défaite de la semaine dernière n’était qu’un accident de parcours. On a fait preuve de caractère."

Une fois la différence faite, les Molenbeekois sont restés sérieux dans la gestion de la seconde période. "Audenaerde a tenté de mettre quelque chose en place mais nous sommes restés solides derrière pour éviter de nous faire surprendre."

Il faudra maintenant confirmer la semaine prochaine lors du déplacement à Deinze. Une rencontre au cours de laquelle Bah et ses équipiers voudront faire oublier le cauchemar de la Coupe de Belgique. "On veut enchaîner par un nouveau bon résultat."