Les Brabançons wallons ont fait bonne figure dans une partie rapidement pliée.

Face à Haasrode au match précédent, Guibertin avait stoppé l’hémorragie de bien belle manière en mettant fin à une misérable série de six défaites de rang (victoire 3-2). Avec l’esprit apaisé et l’envie de bien faire, l’Axis entendait faire plaisir à ses supporters qui, normalement, avaient coché la date dans le calendrier… Mais le match placé en semaine par la fédération, en pleine période d’examens, compliquait largement la donne !

Seules quelques dizaines de supporters garnissaient les gradins du centre sportif Jean Moisse afin de pousser les Brabançons wallons à l’exploit face à l’ogre limbourgeois.

Dès l’entame de la partie, la différence de niveau se voyait clairement entre des locaux, généreux dans l’effort, et des visiteurs bien plus armés pour faire mal directement. “On voit clairement la différence entre des gars qui s’entraînent quatre fois par semaine et d’autres à raison de deux fois par jour. J’espère que les joueurs tiendront le coup au moins une heure”, expliquait justement le secrétaire général du club, Éric Davaux, pendant la pause du premier set.

Il fallait donc prendre des risques considérables sur service du côté de l’Axis pour tenter de bouger la formation du Greenyard, dure dans le bloc et ultra précise dans le dernier geste. Le décalage de niveau (et de taille) se faisait donc ressentir sur l’ensemble du match, où les Guibertins n’ont finalement pas eu droit au chapitre (0-3). “C’était beaucoup trop fort pour nous. C’est dommage car nous voulions montrer un beau visage face à un gros calibre du championnat mais nous n’avons pas été capables de maîtriser quoi que ce soit… On savait qu’on devait jouer libéré et que les points à prendre n’étaient pas face à ce genre d’équipe. C’est une rencontre à oublier car nous avons été beaucoup trop brouillons dans l’ensemble”, analysait le libéro Sébastien Dumont.

Les Limbourgeois, champions de Belgique en titre, se rendront à Roulers (premier au classement) ce week-end pour une rencontre au sommet.

Sets : : 19-25, 22,25, 19-25.