Le Challenge Allan Sport - Télévie de retour

Steve Darcis devient le parrain de la 13e édition du tournoi de tennis.

G. J.
Le Challenge Allan Sport - Télévie de retour
©belga

Steve Darcis devient le parrain de la 13e édition du tournoi de tennis

Le Challenge Allan Sport - Télévie, 13e du nom, est de retour. Avec un prestigieux parrain en la personne de Steve Darcis

Pour l’organisateur Alain Allan, qui porte le nom de la compétition, "le Liégeois était un choix qui s’imposait. Il incarne parfaitement les valeurs du tennis et du Télévie. Dès qu’on le voit sur un court, il donne tout et joue avec ses tripes. En plus, il a un grand cœur et affiche toujours un large sourire".

Le joueur abonde dans ce sens, « Je veux être disponible pour les personnes qui sont dans le besoin. Si mon nom peut aider, je suis vraiment satisfait. Lorsque je fais quelque chose, je me donne toujours à 100 %. Je crois que c’est aussi pour cela que l’on a pensé à moi pour le rôle de parrain. »

« Fier de participer au Télévie »

Ce n'est pas la première fois que le Liégeois s'implique personnellement pour le Télévie. Deux fois, il a participé à l'événement en temps que tel.

« Je me souviens que lors de ma première participation, je revenais d’une tournée en Amérique, je crois. J’avais vraiment tout fait pour être là à temps. Ce sont des journées très agréables, de détente. »

L'ancien 38e mondial au classement ATP se montre impliqué dans le projet. « Je trouve que c’est très important de se montrer disponible. J’estime que cela fait partie du jeu. Si notre statut permet d’aider les gens, c’est une extrême fierté. Lorsque Monsieur Allan m’a sollicité, je n’ai pas hésité une seconde."

Des revenus en hausses pour l'événement !

Depuis deux ans et son changement de formule, de plus en plus de clubs s'inscrivent au tournoi. De 24 en 2016, le Challenge en compte 66 aujourd'hui. Par conséquent, les gains ne cessent de croître.

"L’engouement pour le tournoi ne fait qu’augmenter. L’an dernier, nous avons récolté 46.650 euros. Lors du premier événement en 2005, nous avions encaissé 1.000 euros. Une vraie sensibilisation existe. on est très content pour le Télévie !" Pour cette édition, M. Allan espère encore "gagner plus d’argent et battre le record obtenu l’an dernier".

La finale du tournoi aura lieu le dimanche 25 novembre au club de Waterloo Tennis. Ensuite, un repas sera offert ainsi qu’une vente aux enchères, une grande tombola et d’autres surprises.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...