Le CABW a de la réserve

Le CABW a de la réserve


Le club nivellois a survolé les championnats de Belgique de relais Le CABW s’est illustré lors des championnats de Belgique avec sept médailles glanées (deux en or, une en argent et quatre en bronze) mais aussi un record de Belgique établi par le relais 4x200m dames. Une suprématie qui fait le bonheur de son président, Noël Lévêque. "On est d’autant plus satisfait que ces résultats ont été obtenus en alignant pratiquement des équipes B. C’est la preuve qu’il y a de la réserve au CABW."

Les relais, un terrain sur lequel l’Excelsior était habitué à briller ces dernières années. Mais pour cette édition 2018, c’est bien le CABW qui disposait des meilleures armes. "J’avoue avoir été surpris par le faible nombre d’équipes alignées par l’Excelsior. Au final, ces championnats de Belgique étaient un bon indice de la qualité de notre club qui souhaite être présent sur tous les fronts, tout au long de l’année. Nous avons d’ailleurs connu un superbe week-end puisque d’autres athlètes du CABW se sont illustrés lors du semi-marathon de Nivelles, tout comme nos masters où Laurence Guillet (W35) est devenue vice-championne du monde du 100m haies."

La grande fierté de Noël Lévêque, elle vient de la jeunesse des athlètes alignés lors de ces championnats de Belgique de relais. "Je prends l’exemple du relais 4x100m masculin qui est allé chercher une médaille d’argent alors que l’on retrouvait un scolaire et un junior dans l’équipe. L’avenir du club est assuré avec de telles équipes."

Le clou de la journée, ce fut sans aucun doute ce relais 4x200m féminin emmené par Kylie Lambert, Cynthia Bolingo, Charlotte Jeanne et Lucie Ferauge, qui s’est offert l’or et un record de Belgique en 1’37’’14. "C’est un record que nous détenions déjà depuis 25 ans et c’est fantastique de voir notre jeune génération l’effacer des tablettes. Un record qui aurait pu être encore plus impressionnant si ça n’avait pas été la quatrième de la course de la journée pour nos relayeuses."

L’Excelsior n’a récolté qu’une médaille

Habitué à briller lors des championnats de Belgique de relais et a tout raflé, l’Excelsior a connu une édition 2018 compliquée, avec une seule médaille, l’or sur le 4x1500m emmené par Pierre-Antoine Balhan, Simon Petitjean, Kim Ruell et Xavier Krortleven.

Il faut dire que le RESC n’alignait aucune équipe féminine (vacances, blessure, fin de saison) alors que les équipes masculines étaient déforcées pour les mêmes raisons. "Nos résultats ont montré que viser le top était un réel travail. Le niveau général était le plus faible depuis 2013. Mais j’accepte de dire que cela ne reflète pas le niveau de notre club et que cinq années à viser le grand chelem avec tant de réussites a un peu essoufflé nos ambitions. Parfois, perdre crée la faim", avance Bruno Schroeven, le directeur sportif de l’Excelsior.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...