La Hulpe ou la force tranquille du rugby belge

Sébastien Wyngaerden, président du club, analyse le parcours parfait du leader du championnat.

La Hulpe ou la force tranquille du rugby belge

Sébastien Wyngaerden, président du club, analyse le parcours parfait du leader du championnat. Décidément, rien n’arrête La Hulpe dans sa quête des sommets. Pas question de signer le moindre armistice dimanche dernier dans le choc des extrêmes qui l’opposait à Frameries, dans l’antre des Borains. De match, il n’y eut point, les hommes d’Alexandre Palacci inscrivant la bagatelle de 52 points pour une petite pénalité concédée.

Six matchs et six victoires depuis l’ouverture du championnat. Un score parfait qui propulse La Hulpe, avec sept points d’avance, hors d’atteinte de Dendermonde, battu par Soignies, pour décrocher le titre honorifique de champion d’automne dix jours avant le terme du premier tour. Un épilogue qui mettra justement la phalange brabançonne au contact des Flandriens au stade du Brésil, pour un choc qui promet d’être vécu. Le président Sébastien Wyngaerden, qui a succédé à Olivier Leclercq en mai dernier, analyse lucidement, mais sans triomphalisme, le bilan positif après trois mois de compétition.

"Nous sommes clairement un ton au-dessus de nos objectifs. Nous voulions rester invaincus à domicile et prendre des points précieux à l’extérieur. Ce fut chose faite en décrochant, au passage, des unités de bonus offensif qui nous firent défaut l’an dernier à certaines occasions. Pour clore une phase classique en tête, ces points sont cruciaux. Cette différence, les joueurs l’ont réalisée en assimilant au mieux le plan de jeu mis en place par le staff depuis l’an dernier. Le groupe, demeuré stable durant l’entre-saison, a pu accéder à un degré supérieur sur une échelle qualitative et au niveau des objectifs fixés au préalable, même si ces derniers étaient plus complexes à assimiler."

Ces propos inspirent de la sérénité au sein de la phalange brabançonne avant d’accueillir le champion en titre le 25 novembre. "Ce match est important, mais nous n’en faisons pas une fixation, poursuit le président. Les débats seront engagés, c’est une certitude, mais un faux pas ne serait pas une catastrophe. Cela étant, cette semaine déjà, la mobilisation aux entraînements est perceptible. Inutile de motiver les troupes. Un succès face à Dendermonde serait évidemment un adjuvant supplémentaire avant d’aborder le second tour…"

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...