Encore un grand Rebecq: "On a fait preuve de maturité", selon Gil Figys

Auteur de deux buts et d’un assist, Gil Figys a largement contribué à ce succès contre la Raal (3-1)

Pierric Brison
Encore un grand Rebecq: "On a fait preuve de maturité", selon Gil Figys
©ultrapix

Auteur de deux buts et d’un assist, Gil Figys a largement contribué à ce succès contre la Raal (3-1)

Rebecq aurait pu douter, mais il ne l’a pas fait. Le scénario du match ressemblait pourtant étrangement à celui de la semaine précédente et à la défaite concédée à Durbuy. Le score aurait en effet pu afficher 3-0 à la pause, mais Falzone répondit à l’ouverture du score de Figys, sur un coup franc excentré que personne ne toucha.

"On a loupé trois occasions en première période. Puis on a fait preuve de maturité. On inscrit deux buts supplémentaires sur nos deux occasions, dont une superbe frappe de Figys. On n’a pas douté parce qu’il y a de la sérénité qui se dégage de ce groupe" , lançait le T1 Fred Stilmant après la victoire 3-1 de ses joueurs.

Rebecq a donc renoué avec la victoire, pour le plus grand bonheur de son mentor. "Le sentiment qui prédomine, c’est la fierté. Réaliser un bilan de 13 points sur 18, pour un petit club comme Rebecq, c’est génial. Surtout en gagnant face à un club historique comme la Raal, c’est incroyable. C’est la victoire de tout un club, le président était d’ailleurs très ému" , poursuit Fred Stilmant.

Ce quatrième succès aurait pu être remis en cause : Mucci repoussa sur la ligne une frappe visiteuse, alors que le marquoir affichait 2-1. "Dans une phase négative, nous n’aurions peut-être pas cette efficacité. Mais, sur les six rencontres que nous avons jouées, nous nous sommes créé énormément d’occasions. Surtout que tout le monde participe à ces actions offensives" , apprécie l’entraîneur, dont le sourire en disait long.

Le seul point négatif est que, pour la sixième fois consécutive, Rebecq a encaissé un but.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...