Raemackers s’empare du Delhalle

Ce touche-à-tout va à présent se préparer pour son premier marathon

Renaud Croix
Raemackers s’empare du Delhalle

Ce touche-à-tout va à présent se préparer pour son premier marathon C’est après sa victoire pour sa première participation au semi vert d’Amay, manche du Challenge Delhalle, que nous avons croisé Cédric Raemackers, un grand barbu qui a déjà une longue expérience de la course à pied, dans toutes ses déclinaisons.

"J’ai d’abord arpenté les pistes sur demi-fond et les cross en hiver. Puis, peu à peu, avec l’âge, je me suis lancé sur les joggings. J’aime beaucoup les courses du style Condrusien, avec des secteurs boisés, d’autres plus techniques ou roulantes. J’ai aussi eu de belles victoires en run and bike et je me suis même essayé au trail ou à la course de montagne."

Ce professeur d’histoire à Huy combine avec succès le sport, la vie de famille et le travail. "Je suis bien soutenu par mes proches et ça aide dans ma préparation."

Deux succès en un week-end

Et cela a payé ce week-end. Deux fois plutôt qu’une d’ailleurs.

"Je me suis imposé le vendredi soir à Ouffet et le dimanche au semi d’Amay. Comme je ne connaissais pas le parcours, j’avais fait la reco le samedi… Ça fait beaucoup pour les jambes ! Conséquence directe, cette deuxième course m’a donné du fil à retordre sur le final. J’avais manifestement les efforts de vendredi dans les jambes et même si j’ai couru en tête de bout en bout, j’ai eu du mal à éviter le retour pressant de Vincent Mottoul (premier en V1 au classement du challenge). J’avais prévu de garder des réserves pour relancer après la célèbre côte du Facteur. C’est ce que j’ai fait mais dans la Gravière, j’étais vraiment dans le rouge et je me suis accroché pour tenir le coup. Cette victoire me donne le titre sur le Challenge Delhalle chez les seniors. J’ai gagné le Condrusien il y a deux ans. Cette année, j’ai découvert plein de nouveaux parcours très agréables et très variés."

Nouvel objectif pour notre athlète : le marathon de Francfort. "Là encore, ce sera une première. J’espère finir en dessous de 2 h 35. Dans le cadre de ma préparation, je vais me lancer sur le semi d’Eindhoven, un autre grand rendez-vous."

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...