Plus de 5.000 coureurs attendus pour la Brussels Night Run

Courir de nuit dans les rues et le long de certains lieux emblématiques du coeur de la capitale, tel est le menu de ce samedi soir, au départ de la Place des Palais

T. H.
7.000 coureurs attendus pour la Brussels Night Run
©GUILLAUME JC

Courir de nuit dans les rues et le long de certains lieux emblématiques du coeur de la capitale, tel est le menu de ce samedi soir, au départ de la Place des Palais


La deuxième édition de la Brussels Night Run aura lieu ce samedi soir, à partir de 21h30 (heure de la première vague) et au départ de la Place des Palais.

Chaque participant disposera d'une lampe frontale et de spectaculaires animations lumineuses seront prévues tout au long du parcours. Plus de 5.000 coureurs sont attendus au départ.

Les participants s'élanceront donc de la place des Palais, où se situera également l'arrivée. Le parcours de 8 km à travers le centre de la capitale est unique. Le Parc royal sera traversé une première fois juste après le départ et une seconde fois en vue de l'arrivée. Par ailleurs, des passages sont prévus sur la Grand-Place, aux Halles Saint-Géry, à proximité du Manneken Pis et du Grand Sablon, le tout dans une relative obscurité.

Une ambiance chaleureuse et feutrée

Seules les lampes frontales assureront l'éclairage, ce qui ne manquera pas de créer une ambiance chaleureuse et feutrée. La lampe, ainsi que le T-shirt, seront offerts à chaque participant lors de son inscription. A l'arrivée, chaque participant reçoit en outre une chouette médaille.

Le Brussels Night Run s'inscrit dans la 'Brussels Sports Night' de la Ville de Bruxelles. Bruxelles sera entièrement placée sous le signe du sport ce samedi avec, çà et lá dans la ville, des démonstrations de mountainboard et de trickline, des initiations au slackline, des vélos 'fixed gear', …

''C'est avec grand plaisir que nous accueillons à nouveau les coureurs du Brussels Night Run lors de la 'Brussels Sports Night' organisée par la Ville de Bruxelles", indique l'échevin des Sports Alain Courtois. "Cette belle course fut un grand succès l'an dernier et je suis certain que les participants seront plus nombreux encore cette année pour découvrir notre magnifique ville à la lumière de leur lampe frontale. Cet événement cadre parfaitement avec les nombreuses autres activités que nous avons prévues le 22 septembre".

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...