Les Foulées hivernales : Entre habitués et novices

Les Foulées hivernales ont à nouveau fait le plein, avec 1 000 joggeurs inscrits.

Les Foulées hivernales ont à nouveau fait le plein, avec 1 000 joggeurs inscrits. Avec le déménagement du siège social d’AXA vers le centre de Bruxelles, les Foulées hivernales devaient se trouver un nouveau lieu de départ. Les organisateurs n’ont pas dû chercher bien loin. "Le directeur du collège Saint-Hubert de Watermael-Boitsfort a accepté de nous accueillir. Il était très important pour nous de conserver un lieu de départ proche du précédent afin de conserver le même parcours qui plaît à tous les participants. La preuve, les 1 000 dossards disponibles ont rapidement trouvé preneurs. Nous sommes ravis de constater que les participants nous sont fidèles d’année en année", se félicite Roland Sablon.

Sur la ligne de départ, on retrouvait beaucoup d’habitués de la course, mais aussi quelques novices. Frédéric et Luis en étaient la parfaite illustration. Frédéric n’en était pas à sa première aux Foulées hivernales. "Ça fait plusieurs années que je viens aux Foulées hivernales. C’est une course que je ne veux pas manquer car son parcours dans la forêt de Soignes est très agréable, bien qu’il soit assez vallonné. Et puis l’ambiance est toujours très bonne, ce qui permet de passer un bon moment."

Si Frédéric est habitué au rendez-vous, ce n’était pas le cas de son collègue qui découvrait la course pour la première fois. "J’étais impatient de découvrir cette course dont on m’avait tant parlé", confie Luis.

Aligné sur la plus longue distance, celle de 12 km, Luis disputait là son premier long jogging. "J’ai commencé à courir il y a seulement un an et pour la première fois, j’avais envie de me tester sur le 12 km, une distance que je n’avais jamais parcourue, pas même à l’entraînement. J’avais quelques appréhensions avant le départ mais j’avais envie de découvrir ça."

Luis se disait finalement satisfait de l’expérience. "Je me suis mis à la course à pied pour garder la forme. Finalement, j’ai été séduit par l’ambiance qui règne lors de ces courses."

Devant, que ce soit sur 5 km ou 12 km, c’est une fois de plus allé très vite pour les meilleurs. Olivier Piraux a bouclé la petite distance en 18 minutes et 10 secondes. "Une bonne victoire avant la Corrida de Bruges de vendredi, mon prochain objectif", lance-t-il. Le 12 km a, quant à lui, été remporté par Mathieu Van Overeem alors que Lindsey Lenaerts et Pauline Selleslagh ont été les plus rapides chez les dames.

Les Foulées hivernales : Entre habitués et novices
©Sterpigny

Interview > Pauline Selleslagh (1ère Dame au 12 km)

“Malgré la météo maussade et la fin de ma saison de triathlon, je tenais à participer aux Foulées qui connaissent un succès grandissant. Un beau parcours vallonné de 12 km dans la forêt de Soignes où j’ai rapidement trouvé mon rythme entre plusieurs hommes que j’ai l’habitude de croiser sur les courses bruxelloises. Très bonne organisation dans un coin nature de la capitale que j’apprécie particulièrement avec de nombreux sportifs venant des quatre coins de la Belgique. Bref, un événement convivial que je conseille vivement à tous les runners pour bien terminer l’année. À présent, j’attends la saison 2019 avec impatience avec, pour ma part, beaucoup de changements.”

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...