L'Antwerp 10 Miles & Marathon 2019 espère accueillir 40.000 coureurs le 28 avril prochain


La 34e édition de l'Antwerp 10 Miles & Marathon a été présentée ce jeudi à Anvers. La plus grande fête running du pays aura lieu le 28 avril prochain. Avec pour objectif des organisateurs et de ceux qui les soutiennent d'inciter un maximum de personnes à bouger. 40.000 coureurs sont une fois encore attendus. Et les inscriptions à toutes les distances sont désormais ouvertes.

Un changement de date en 2020 pour le marathon

Le programme demeure identique à celui de l’édition précédente. La première course de la journée sera comme de coutume l’AG Antwerp Marathon, avec un départ (à 9h) depuis le Linkeroever et une arrivée sur la Grand-Place. La distance phare devrait à nouveau attirer 3.000 participants ! “A partir de 2020, l’Antwerp Marathon déménagera à l’automne et dans un nouveau lieu. De nombreux participants vont saissir l’occasion de courir pour la dernière fois sur ce parcours traditionnel”, souligne Greg Broekmans de l’organisateur Golazo.

A 11h, les plus petits auront l’occasion de s’en donner à cœur joie lors de l’Alpro Kids Run. L’Antwerp Short Run 5 km est lui prévu à 12h. Traditionnellement la distance la plus populaire, l’Antwerp 10 Miles débutera en trois vagues à 14h30, 15h et 15h30. Le Kennedytunnel et le Waaslandtunnel font figure de grands moments du parcours.

“L’Antwerp 10 Miles & Marathon s’adresse à tout le monde et nous voulons également l’ouvrir à un public aussi large que possible”, explique l’échevin des Sports d'Anvers Ludo Van Campenhout, qui est prêt à rejoindre le peloton. "Je vais certainement courir le 28 avril. Qui sait si cela ne sera d'ailleurs pas le marathon. Je déciderai durant mes vacances de Noël."

Des nouveautés

On soulignera encore que l'organisation met en place un programme d'entraînement gratuit alors que, sur le parcours des 10 Miles, un ravitaillement supplémentaire, en plus des trois déjà existants, sera ajouté. 

Cette année encore, les participants pourront choisir d’effectuer un don de 10 euros lors de leur inscription. En échange, ils repartent à la maison avec le t-shirt officiel de l’événement. Les bénéfices de cette édition seront intégralement reversés à Stop Cancer Colon, une asbl soulignant l’importance de la prévention du cancer du colon et d’un dépistage précoce.


>>> Infos et inscriptions via www.agantwerp10miles.be.