Après sa neuvième place en simple, le Bruxellois de 18 ans est monté sur la troisième marche du podium par équipes.

Et de quatre pour la Belgique ! Après les médailles individuelles de Badr Achab (argent) en taekwondo et d'Alessia Corrao (bronze) en judo ainsi que celle par équipes de Simon Morssinkhof (argent) en équitation, Julien Carraggi a offert une quatrième médaille à la délégation belge engagée aux Jeux Olympiques de la Jeunesse.

Après sa neuvième place en simple, le Bruxellois de 18 ans, qui a débuté au Bad79 d'Anderlecht et qui a été transféré à... Milan en début de cette saison, est monté sur la troisième marche du podium par équipes. Actuellement n°15 mondial en juniors, Julien a honoré de magnifique manière la confiance placée en lui par le sélectionneur, participant à trois matches (un simple et deux doubles), qu'il a gagnés !

Tout d'abord, associé à l'Allemand Resch, notre compatriote a remporté son premier double. Ensuite, en simple, il a disposé de l'Ukrainien Bosniuk. Et enfin, il a terminé son impeccable prestation par un autre succès, à nouveau en double avec l'Allemand.

Composée à la fois de garçons et de filles, en provenance de tous les continents, l'équipe de Julien Carraggi l'a finalement emporté sur le score de 110-107, au terme des dix rencontres au programme, pour s'offrir la médaille de bronze !