La Louvaniste de 17 ans s'est malheureusement inclinée face à la Tchèque Bieleszova.

Après Alessia Corrao en judo, Axelle Wasiak espérait offrir une deuxième médaille à la Belgique aux Jeux Olympiques de la Jeunesse, ce lundi, à Buenos Aires. Engagée à l'escrime, la Louvaniste de 17 ans s'est malheureusement inclinée face à la Tchèque Bieleszova sur le score de... 8-9. Axelle n'a donc pu confirmer sa récente cinquième place aux Championnats du Monde juniors. Mais elle s'est remarquablement comportée, battue par sa rivale, bien sûr, mais aussi par le chrono !

À l'épée, notre compatriote était menée 3-7 au terme de la deuxième des trois périodes avant d'entamer une formidable remontée lors de la dernière où elle n'a donc échoué qu'à une touche de la médaille de bronze.

Axelle Wasiak avait débuté la compétition en éliminant, en huitième de finale, l'Égyptienne Amer (15-10). Puis, en quart, la Canadienne Leonard (15-12). Mais, elle s'était ensuite lourdement inclinée face à la représentante de Hong-Kong Hsieh, victorieuse sur le score de... 15-4. Pour le bronze, Axelle rencontrait, alors, la Tchèque qui profita des circonstances pour filer d'emblée à 2-6. Mais elle dut quand même s'opposer au courage de la Belge pour monter sur la troisième marche du podium de ces JOJ 2018. Dommage...