Demi-finales des playoffs: les Alostois émergent de haute lutte

L’intérêt reste entier pour ce dimanche

Dominique Anciaux
Demi-finales des playoffs: les Alostois émergent de haute lutte
©tam.be

Baasrode – Kerksken 11-13

L’intérêt reste entier pour ce dimanche

Kerksken a probablement accompli un pas important en direction d’une nouvelle finale de championnat. Il n’en reste pas moins que la marge de manœuvre des Alostois pour la lutte-retour de ce dimanche reste étroite, surtout si les Termondois poursuivent dans la même veine que la seconde mi-temps de ce samedi.

Le début de rencontre avait été partagé. Mais très vite, les difficultés rencontrées par les cordiers visités incitèrent les serveurs à ne plus lever leurs balles en direction des vigilants Joos et Cassart. Dans le même temps, les champions en titre haussèrent le ton au rectangle. A 3-3, Van Impe ayant encore sauvé son jeu, David De Vits enleva un jeu au prix d’un beau plongeon qui laissa cependant quelques traces. Un jeu plus tard, à 3-5 (via une outre à 40-40 de Nantel), « Vits » dut céder sa place à Charloteaux. Cassart réduisit l’écart mais Kerksken ne laissa plus rien au hasard dans les derniers jeux de l’armure. Dochier renvoya les acteurs en présence au vestiaire après un contre-rechas remarqué à 40 partout : 4-7.

La montée au jeu du jeune Demoor modifia la donne. Van Impe et le beau-fils de Timmy Joos visitèrent les perches dans le jeu de reprise, émaillé de la seule livrée au-dessus de la rencontre (signée De Winter). Dans la foulée, Joos prit la mesure de Dochier : 6-7. Des outres du même Dochier et de Monnier stoppèrent l’élan local. Baasrode arracha un 7e jeu mais la frappe alostoise se déchaîna pour inscrire 7-11. Tout semblait joué. Pourtant, de manière étonnante, Kerksken perdit le fil de la partie. Cassart brilla à l’envoi, Joos visita les perches à 40 à 2 et les Assurés égalisèrent à 11-11. Dochier servit une courte mais Benjamin se racheta immédiatement en chassant une seconde outre dans le jeu à 40-40 : 11-12. Le dernier jeu monta encore à 40 partout et Nantel servit le fond sur Cassart qui, cette fois, ne parvint pas à remiser suffisamment loin.

Arbitres : MM. Mariaule et Rondiat.

Baasrode : De Winter et Van Impe ; Ch. De Vits (Demoor à 4-7), Joos et W. Cassart.

Kerksken : D. De Vits (Charloteaux à 4-5) et Monnier ; Brassart, Dochier et Nantel.

Balles outres. – Au rechas : Joos, Cassart, Monnier et Dochier 7 ; Nantel 6 ; Van Impe et Demoor 4 ; De Winter, Ch. De Vits et Brassart 2 ; D. De Vits et Charloteaux 1. A la livrée : De Winter 1. Livrées mauvaises : Cassart 4 ; De Winter 2 ; Ch. De Vits, Joos, D. De Vits, Charloteaux et Monnier 1. Courtes : Dochier 2. Tamis : Van Impe 1.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...