Le portier de 19 ans va recevoir sa chance ce vendredi

Vendredi soir, à la Garenne, ce n’est pas Gil Claus qui défendra les cages du Futsal Team. L’international belge est suspendu. C’est donc sa doublure, le jeune et prometteur Nicolas Lemaître qui le remplacera. À seulement 19 ans, c’est un beau défi pour le gardien des espoirs. "Je vais tout faire pour saisir ma chance et profiter du temps de jeu que l’on m’accorde" , explique l’intéressé. "Je suis là pour apprendre mais également pour aider l’équipe. Si le groupe a besoin de moi, je dois répondre présent."

Après Anvers et Jette, il s’agit de la troisième titularisation du jeune homme. "Cela s’était bien passé. J’ai également reçu quelques minutes de jeu, en championnat, cette année. Lors du premier match contre Houthalen, j’ai pu monter, en seconde période. C’est une certaine pression. Mais j’essaye de la gérer au mieux."

Depuis qu’il a quinze-seize ans, le gardien évolue avec l’équipe première. "Je sais que le club a des attentes vis-à-vis de moi. Mais j’essaye de ne pas y penser et de me concentrer sur mes matches. Je connais ma place. Actuellement, Gil Claus est nettement plus fort que moi. C’est le top en Belgique. Mais il m’accompagne, il me guide. Il me donne des conseils. Lundi, il est passé me voir, pour discuter. Il m’a mis en confiance. C’est la même chose avec Thierry Briquet, l’entraîneur des gardiens. Le président Troiani vient également m’encourager, après un succès, avec les espoirs."

Une formation qui réalise un beau championnat sous la houlette d’Alfonso Cetta. "On compte quatre victoires, un nul et une défaite. Le groupe se trouve dans le top trois. Certains joueurs montent en puissance, comme Andrew Walenne qui reçoit sa chance avec les A. Malheureusement pour nous, Can Kilic s’est blessé. C’est un coup dur."

Contre Noorderwijk, Nicolas Lemaître devra se concentrer sur l’équipe première. "C’est un adversaire que l’on vient de battre en coupe. J’ai identifié les joueurs techniques et ceux qui avaient une grosse frappe. Je vais faire le maximum pour aider le groupe à l’emporter. Il faut une victoire pour se relancer en championnat."