Au terme de la première journée de la BlizzCon, ces quatre équipes sont sorties des quarts de finale. La France, les Etats-Unis, l'Australie et la Finlande ont vu leurs espoirs anéantis assez rapidement.

Une classe d'écart, voilà ce qui a séparé la plupart des équipes perdantes des quatre équipes qui s'affronteront en demi-finales. Excepté les Etats-Unis, qui ont réussi à prendre une partie au Royaume-Uni, ni la France contre le Canada, ni l'Australie contre la Corée du Sud, ni la Finlande contre la Chine ne sont parvenues à inquiéter leurs adversaires, bien trop forts pour eux.

On retrouve donc en ce deuxième jour de BlizzCon 2018 un top 4 qui semble presque équilibré. La première demi-finale, qui se déroule en ce moment, voit s'affronter la Corée du Sud et le Royaume-Uni. Les Coréens ont emporté la première partie et semblent en totale maîtrise mais rien n'est perdu avant la fin, surtout en esport !

La deuxième demi-finale opposera le Canada et la Chine. Les Canadiens rêvent d'une nouvelle finale mais affronteront une équipe chinoise plus que jamais prête à réaliser un gros résultat.

Les deux nations finalistes s'affronteront à 15h30 (23h30 heure belge) pour le titre de champion du monde Overwatch 2018, dans une Overwatch Arena surchauffée.