Le format de la saison 2019 de l'Overwatch League a été révélé par Blizzard. Chacune des 20 équipes de la ligue disputera 28 matchs en quatre étapes de cinq semaines à la Blizzard Arena de Los Angeles. La saison sera lancée le jeudi 14 février 2019.

Les huit nouvelles franchises ont été attribuées aux deux divisions existantes de la ligue. Ainsi, Paris, Toronto, Washington DC et Atlanta rejoindront la division Atlantique tandis que Vancouver, Chengdu, Guangzhou et Hangzhou rejoindront la division Pacifique.

L'équipe gagnante de chaque division et les quatre autres meilleures équipes, quelle que soit leur division, seront qualifiées pour les playoffs, auxquels participeront également deux équipes supplémentaires, sélectionnées selon leurs résultats au tournoi qui se déroulera à la fin de la saison régulière.

Pour permettre aux équipes de participer à des tournois locaux et pour éviter le surmenage chez les joueurs, chacune jouera entre zéro et deux matchs maximum par semaine. De plus, il y aura de plus longues pauses pendant la saison, notamment une autour de l’événement All-Star.

Avec cette nouvelle formule, Blizzard souhaite alléger la pression sur les équipes tout en proposant un championnat plus explosif que jamais, où la compétition devrait être rude. Il n'y a plus qu'à attendre de voir le résultat, début 2019 !

Pour patienter, la Coupe du Monde Overwatch se tiendra du 2 au 4 novembre, à la BlizzCon.