Si la finale de la Coupe du Monde Overwatch était l'événement esport le plus suivi lors de la BlizzCon 2018, c'est bien le Finlandais Joona "Serral" Sotala qui a marqué l'histoire et s'est élevé au rang de légende de cette édition. Retour sur les performances esportives de la BlizzCon 2018 !

Comme nous vous l'avons déjà annoncé, la Corée du Sud a conservé son titre de championne du monde sur Overwatch. Les joueurs coréens ont écrasé tout sur leur passage lors de cette phase finale, venant à bout de l'Australie en quarts de finale, du Royaume-Uni en demi-finales et de la Chine en finale, sur un impressionnant 4-0. Le Canada a pris la troisième place en venant à bout du Royaume-Uni dans un match palpitant, qui s'est achevé sur le score de 3-2.

Mais le résultat historique de cette BlizzCon 2018 est venu d'un jeune Finlandais de 20 ans qui est devenu le premier joueur non-coréen vainqueur des StarCraft II World Championship Series. Serral a battu en finale le Coréen Kim "Stats" Dae Yeob sur le socre de 4-3. Ce moment historique a été longuement salué par le public présent en nombre dans l'arène StarCraft II ainsi que sur les réseaux sociaux. Très ému et très timide, Serra a simplement déclaré: "Ce trophée manquait à ma collection." Déterminé le garçon !

Dans les autres résultats marquants de cette édition 2018, on notera la belle victoire de Gen. G dans le Heroes of the Storm Global Championship, les Nord-Américains de Method Orange qui ont remporté le World of Warcraft Arena World Championship ou encore la victoire de la Chine aux Hearthstone Global Games.