Pour la troisième année d'affilée, les joueurs sud-coréens ont prouvé qu'ils sont les meilleurs joueurs Overwatch du monde. La Chine, finaliste malheureuse, n'a pas existé lors de cette rencontre.

Dans ce Bo7 (au meilleur des 7 parties), la Corée du Sud n'a pas laissé un seul espace aux Chinois, écrasant leurs voisins dès la première carte (2-0). Ils ont ensuite enchaîné sur les deux cartes suivantes (3-1 et 2-1) avant de se faire malmener dans la manche décisive, où la Chine a forcé les prolongations mais a échoué à prendre cette manche. Les Coréens auront donc remporté les quatre premières parties et tué tout suspense dans cette finale de l'Overwatch World Cup, en direct de l'Overwatch Arena du Anaheim Convention Center.

Lors du match pour la 3e place, le Canada a remporté la médaille de bronze en revenant deux fois au score face au Royaume-Uni après avoir été mené 1-0 puis 2-1. Dans ce Bo5, les Canadiens l'emportent finalement 3-2 et se consolent de leur défaite face à la Chine en demi-finale.