Le quarterback de La Nouvelle-Orléans, Drew Brees, a battu lundi le record de yards gagnés sur ses passes, devançant une autre légende du championnat professionnel de football américain (NFL), Peyton Manning. Le record a été battu lors de la large victoire à domicile des Saints contre les Washington Redskins (43-19).

Troisième de ce palmarès avant la rencontre, derrière Peyton Manning et Brett Favre (tous deux retraités), Brees avait besoin de 201 yards pour décrocher ce record. Il les a dépassés dès le deuxième quart-temps.

Pour le public du Superdome, le spectacle était parfait. En plus de permettre à Brees, 39 ans, de dépasser les 71.940 yards de Manning, cette passe de 62 yards a offert aux Saints un touchdown. Le nouveau record est de 72.103 yards.

Une cérémonie sur le bord du terrain a été organisée en plein milieu de la rencontre.

Drew Brees a donné l'accolade à son entraîneur Sean Payton et à sa famille, tandis que le ballon et un diplôme lui étaient offerts par un dirigeant du Hall of Fame. Puis le quarterback est retourné sur le terrain pour tenter une conversion à deux points.

Fin septembre, il avait déjà battu le record de passes réussies précédemment détenu par Brett Favre, en étant le premier à atteindre 6.301.

Brees compte une victoire au Super Bowl en 2009 déjà avec les Saints.