WRC Turquie: Ogier sort de la route, soucis pour Mikkelsen, Tanak leader

Grosse hécatombe en Turquie. Thierry Neuville restera quoi qu'il arrive leader du Mondial !

WRC Turquie: Ogier sort de la route, soucis pour Mikkelsen, Tanak leader
©AFP

Grosse hécatombe en Turquie. Thierry Neuville restera quoi qu'il arrive leader du Mondial !

Ce Rallye de Turquie ne cesse décidément de rebondir. Après l'abandon du leader Thierry Neuville ce matin et la grosse avarie dont avait été victime Sébastien Ogier (sans compter la sortie de route d'Esapekka Lappi dans l'ES10), l'épreuve a encore connu deux gros coups de théâtre au début de la deuxième boucle avec la sortie de route définitive de Sébastien Ogier jouant avec son bonheur et les gros soucis techniques d'Andreas Mikkelsen visiblement en deux roues motrices. Du coup, Ott Tanak est le quatrième leader de la journée. Mais le pilote Toyota se plaint de problèmes d'amortisseurs, tandis que son équipier Jari-Matti Latvala, 2e désormais à 13 secondes, est arrêté en liaison avec un souci hydraulique. Parmi les quatre premiers, seul Hayden Paddon, 3e à 49.9, a connu une spéciale sans encombre, Craig Breen devant s'arrêter à plusieurs reprises avec pas mal de fumée à bord de sa Citroën C3.

L'hécatombe attendue pour hier a lieu aujourd'hui. Les mécaniques souffrent dans la caillasse et une chaleur étouffante.

Au final, la bonne nouvelle de cet après-midi est que, quoi qu'il arrive encore demain et malgré son retrait ce matin, notre compatriote Thierry Neuville restera en tête du championnat du monde avant les trois dernières manches de la saison. De quoi mettre du baume au coeur des supporters belges.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...