Retour au bercail pour Sébastien Ogier, qui roulera pour Citroën

Le quintuple champion français a déjà testé la C3 et l'accord est conclu pour au moins deux ans.

WRC: Ogier de retour chez Citroën
©AFP

Le quintuple champion français a déjà testé la C3 et l'accord est conclu pour au moins deux ans.
Sébastien Ogier ne nous a pas tout dit en Turquie. De source interne, nous avons appris que le quintuple champion avait testé la Citroën C3, il y a une dizaine de jours, dans le Sud de la France. Un accord a déjà été conclu, pour au moins deux ans (le patron de Citroën en voulait trois), et devrait être officialisé cette semaine par Pierre Budar, nouveau patron de Citroën Racing. 
La voiture portera les couleurs de Red Bull, le fidèle partenaire qui paiera le salaire du Gapençais. L'objectif de Citroën est clairement de viser à nouveau le titre mondial des pilotes. Pour celui des constructeurs, ce sera un peu plus difficile puisque la marque aux chevrons envisagerait de n'engager que deux voitures sur chacune des manches avec un éventuel échange de volant entre Mads Ostberg et Craig Breen même si le nom d'Esapekka Lappi a également été cité.
On se souviendra que Sébastien Ogier avait débuté sa carrière chez les Chevrons avec un titre de champion du monde Junior en 2008 sur la C2 S1600 avant de remporter ses sept premières épreuves mondiales WRC d'abord avec la C4 puis la DS3 WRC.
Au terme d'une cohabitation houleuse avec Sébastien Loeb en 2011 où il refusa de jouer le jeu d'équipe, il avait quitté le team, fâché, pour rejoindre le clan VW. Depuis la direction de Citroën Sport a changé même si Seb retrouvera quelques têtes connues de l'époque.
Sacrée pour la dernière fois en 2012 avec Sébastien Loeb, Citroën vit cette année sa plus mauvaise saison depuis ses débuts en WRC avec zéro succès, la dernière place du championnat constructeurs et un pilote (Kris Meeke) viré en cours de saison.
On ignore encore comment M-Sport va se retourner, le duo Suninen-Evans paraissant bien faible pour revendiquer la victoire en 2019. Jari-Matti Latvala pourrait-il décider de retourner lui aussi à ses anciennes amours ? Le Finlandais a annoncé qu'on connaîtrait son futur avant le prochain Wales Rally GB.
A 35 ans, gageons qu'avec une équipe Citroën désormais concentrée autour de lui et une C3 au potentiel avéré, Seb Ogier pourra encore viser une ou deux couronnes dans le futur.
Le Français participera par ailleurs le week-end prochain à la manche de DTM du Red Bull Ring au volant d'une Mercedes.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...