Que vont faire nos jeunes loups sur les routes en 2019 ?
- Publié le 03-12-2018 à 14h55
- Mis à jour le 03-12-2018 à 15h47
Les saisons 2018 se sont achevées un peu partout et il est temps désormais de songer à 2019. Quels sont les plans ou rêves de la génération montante du sport automobile dont la majorité sont issus du karting ? Un petit point s'impose.
Denis Dupont (25 ans) : Seizième de sa première saison en WTCR, avec deux podiums chinois à la clé, le jeune loup du RACB National Team espère faire mieux en 2019, toujours avec le team ComtoYou Racing mais peut-être sur une autre marque du groupe...
Gilles Magnus (19 ans) : Nouvel élu du RACB National Team après avoir remporté le volant TCR, l'Anversois va bientôt disputer ses premiers essais au volant de l'Audi RS3 dont il disposera pour la saison 2019 du TCR Europe. Il aimerait rajouter le Belcar (toujours avec le proto Norma et les frères Thiers) ainsi que quelques manches de GT4 avec la Mercedes SRT à son palmarès. Il ne serait pas étonnant de le voir également au départ des 24H de Spa sur une Audi...
Maxime Potty (19 ans) : Le jeune pilote de Hamoir va rester fidèle à Volkswagen et au TCR Europe avec l'ambition cette fois de monter sur le podium du championnat. Il devrait changer de team et négocie actuellement avec deux équipes, l'une belge et l'autre étrangère.
Benjamin Lessennes (19 ans): Managé par Tiago Monteiro, « Benji » est sur la short-list de l'usine Honda qui a choisi son nouveau team pour 2019 et qui ne sera plus Boutsen-Ginion. S'il n'est pas repris comme pilote officiel, il se tournerait alors vers le TCR Europe, le GT3 ou le GT4 avec Boutsen Ginion.
Sébastien Bédoret (23 ans) : Bonne surprise du championnat de Belgique des rallyes cette année pour sa première saison en R5, Seb va poursuivre son ascension avec Skoda Belgique. Toujours coaché par Freddy Loix, il espère certainement pouvoir remporter son premier rallye et viser le titre belge. Il en a en tout cas le potentiel.
Charles Weerts (17 ans): Après d'excellents débuts en GT3 à Bahreïn où il a signé la pole de la Nations Cup aux commandes de l'Audi WRT, le jeune Aubelois devrait abandonner la monoplace pour se consacrer au GT. Avec le team familial, sa voie est toute tracée...
Max Defourny (20 ans) : Sa priorité reste la monoplace, mais comme il nous l'a confié, ce sont ses partenaires et les budgets qui décideront de son avenir, plus Mark Blundell avec qui il a déjà stoppé la collaboration. Il reste ouvert à toute bonne opportunité en protos, en GT, voire au Japon. Une chose semble certaine : on verra encore le Liégeois avec un casque en 2019.
Guillaume de Mevius (24 ans) : Malgré une saison 2018 bien décevante, le Namurois compte poursuivre sa progression en R5. Il envisage de participer à plusieurs manches du WRC2 aux commandes d'une Citroën C3 R5. Premier rendez-vous à Monte-Carlo où le team DG a une belle revanche à prendre.
Amaury Cordeel (16 ans) : Sacré champion d'Espagne en F4, le jeune Anversois lorgne désormais vers l'Italie et le nouveau championnat F3-R WSK, s'il a bien lieu seuls deux teams ayant confirmé leur intention d'y participer à ce jour. En attendant, le petit frère de Ghislain a commencé a tester avec la F3-R Abarth...
Ulysse De Pauw (17 ans): Cinquième du championnat FFSA Academy pour sa première saison en F4, Ulysse espère trouver le soutien financier nécessaire pour disputer une seconde saison en monoplace et en F4, en Allemagne cette fois où il retrouverait d'anciens rivaux tels que Théo Pourchaire (3e du championnat FFSA cette année) ou Denis Hauger, le Norvégien protégé d'un certain Harald Huisman. Il espère conserver un petit soutien de la fédération. Réponse mi-décembre...
Ugo de Wilde (16 ans) : Vice-champion de France F4, le Bruxellois a multiplié les tests en FR2.0 avec différents teams. Tout juste âgé de 16 ans, il espère poursuivre sa carrière en monoplace, la catégorie devant se décider en fonction des budgets réunis.