Le Brainois a prolongé pour une saison avec son team Kallio Racing

En intégrant le team Kallio Racing, le Brainois Loris Cresson a eu l’opportunité de participer à l’intégralité du championnat du monde Supersport 600 au cours de cette année 2018. Au guidon de sa Yamaha R6, son ambition était claire en début de saison : "gagner en expérience, terminer chaque course dans les points pour viser une place dans le Top 10 au classement général", confiait-il quelques semaines avant le début de la saison.

Dix mois plus tard, la saison s’est achevée par une 12e place au championnat du monde avec notamment trois Top 10 pour le jeune pilote de 20 ans. Autant de bons résultats qui ont poussé le team finlandais, vainqueur cette saison du titre mondial SuperSport avec Sandro Cortese, à prolonger le contrat de Loris Cresson pour la saison prochaine. "C’est formidable de pouvoir continuer une deuxième saison avec Loris. Naturellement, nous avions prévu à l’origine un projet à long terme avec lui, car il est un jeune pilote très expérimenté. Pour 2019, le travail sera plus évident sur les courses, il a appris tous les circuits du championnat et nous avons appris a nous connaître course après course cette année", confie Vesa Kallio, le Team Manager de Kallio Racing.

"Une bonne première saison"

Loris Cresson est ravi de pouvoir poursuivre cette belle aventure. "2018 a été une bonne première saison pour moi en SuperSport 600 World Championship. Je suis heureux d’avoir terminé 12e au classement général. Nous avons fait du bon travail tout au long de l’année avec l’équipe, avec une amélioration constante, et trois Top 10 à la clé."

De quoi voir les choses en grand pour la saison 2019. "Pour 2019, l’objectif est d’être plus souvent devant. Le but est de se battre entre la 5e et la 10e place. Je vais travailler dur pour améliorer mon style de pilotage sur la moto et faire de mon mieux pour atteindre cet objectif. Au cours de cet hiver, je travaillerai d’arrache-pied pour améliorer ma performance pour la saison 2019."