GP d'Italie: le pronostic d'Olivier de Wilde
La première ligne sera 100 % Ferrari.
- Publié le 01-09-2018 à 16h35
- Mis à jour le 03-09-2018 à 12h49
La première ligne sera 100 % Ferrari.
Voici les pronostics de notre journaliste spécialiste de la Formule 1 pour ce Grand Prix d'Italie.
1er: Sebastian Vettel: Battu ce samedi en qualifications par son équipier et ami Kimi Raikkonen, l’Allemand n’affichait pas un large sourire malgré une première ligne toute rouge. "On va discuter de cela après", a-t-il adressé à la radio à son ingénieur. Le plus important toutefois est que Ferrari confirme son avantage sur Mercedes. La perspective de reprendre dix points à la régulière dimanche sur Lewis Hamilton existe. Pour cela, il faudra bien s’entendre au départ et, certainement, que le président de la Scuderia confirme à Kimi Raikkonen qu’il sera toujours avec eux en 2019 afin que le Finlandais accepte éventuellement de se sacrifier pour son équipier dans l’optique de la course au titre."
2e Kimi Raikkonen: S’il ne l’a pas encore fait, Kimi va peut-être résigner son contrat avec Ferrari ce soir. Profitant de l’aspiration de son équipier (qui lui même était dans l’aspi de Lewis Hamilton), le Finlandais a signé la 18e pole de sa carrière, sa première depuis Monaco l’an dernier et surtout la première d’une Ferrari ici depuis 2010. En tournant en 1.19.119, Iceman a également pulvérisé l’ancien record de la piste détenu jusque là par la BMW de Juan Pablo Montoya (1.19.515). " J’espère avoir une course sans problème et conserver cette place," a déclaré après sa pole le pilote Ferrari.
3e Lewis Hamilton: En pole après le premier run en Q3 où il avait profité de l’aspiration des deux Ferrari, Lewis n’a pu garder l’avantage lors du 2e run. "On sait que Ferrari possède un avantage sur ce type de circuit. Ce sera dur, mais on va voir ce que l’on peut faire," a déclaré le pilote Mercedes qui pourrait tenter de se glisser entre les bolides rouges lors du départ. Mais ne performes pures, on a vu depuis le début du week-end que la Scuderia possédait un petit avantage de deux ou trois dixièmes au tour sur ce circuit très rapide.