Simon Mignolet déçu : "Je suis peut-être trop pro"

Le gardien est le seul réserviste qui n’a pas joué une minute lors de ce Mondial Le seul Diable Rouge qui avait des raisons d’être mécontent, c’était Simon Mignolet. Il était le seul réserviste à ne pas avoir joué. "J’ai parlé avec le coach", dit Mignolet. "Je ne vais pas dévoiler le contenu de notre entretien. Mais il est clair que ce n’était pas agréable d’être le seul à rester sur le banc. Mon professionnalisme n’est peut-être pas un avantage. J’accepte beaucoup; cela se retourne peut-être contre moi. Mais il y a des limites à tout. Cela ne signifie toutefois pas que j’arrête l’équipe nationale."

Le dernier match de Mignolet avec les Diables, c’était contre l’Arabie saoudite. "Cela a fait du bien. Mais pendant cette préparation, je n’ai pas joué du tout. Ni contre le Portugal, ni contre l’Égypte, ni contre le Costa Rica. Si quelque chose arrive à Courtois, c’est moi qui dois dépanner. Le coach dit que je suis prêt. Mais bon, je n’ai pas de matches dans les jambes."

Au Mondial 2014, Mignolet a eu la même blague. "Oui, mais ce n’était pas toute l’équipe qui avait été remplacée. Ici, oui. Cela aurait été chouette de jouer un match de Coupe du Monde. Cela n’arrive pas souvent dans une carrière. Je ne me fais plus d’illusions. Je sais comment cela fonctionne. Si j’en ai parlé avec Thibaut ? Non. Ce n’est pas lui qui a décidé, c’est le coach."

A Liverpool, Mignolet a aussi connu des mois difficiles. "Je ne dois pas vous cacher que mentalement, ce n’est pas facile."

Y. T.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...