Le 50-50 de Geoffrey Mujangi Bia: "J'ai refusé la Chine. Je n'ai pas besoin du jackpot pour être heureux"

Nous nous sommes rendus en Suisse pour prendre des nouvelles de l'ex-Zèbre et ex-Rouche Geoffrey Mujangi Bia. Il fait le point sur sa situation à Sion et ses ambitions à venir, nous parle des clubs belges dans lesquels il a évolué et évoque les Diables rouges ainsi que son ami Anthony Vanden Borre.

Simon Legros
Le 50-50 de Geoffrey Mujangi Bia: "J'ai refusé la Chine. Je n'ai pas besoin du jackpot pour être heureux"
©FC Sion

Geoffrey Mujangi Bia suit encore d'un oeil attentif la Jupiler Pro League. "Manquer les Playoffs 1 deux saisons d'affilée, pour le Standard, c'est un scandale!"

Le mois de février coïncide avec le retour en forme de Geoffrey Mujangi Bia. Celui-ci vient en effet d'être fraîchement désigné joueur du mois à Sion. Il faut dire que le Belgo-Congolais - avec un doublé en Coupe ainsi que 3 buts et un assist en championnat - a soigné ses stats ces dernières semaines. Après une blessure qui l'a écarté plusieurs mois des terrains durant l'automne, Bia a réalisé un bon stage hivernal avec l'équipe et semble retrouver ses sensations.

De passage en Suisse, nous avons assisté au derby Lausanne - Sion (0-1) le dimanche 26 février dernier. Un derby qui n'en a que le nom tant l'ambiance dans les stades de Super League, la D1 locale, est tristounette. Monté au jeu à la pause, Geoffrey Mujangi Bia n'a cette fois pas trouvé la faille (malgré deux belles opportunités) mais s'est démené pour que son équipe, réduite à 10, résiste jusqu'au coup de sifflet final. Deux jours plus tard, nous avons pu rencontrer le joueur au Complexe sportif de Martigny, lieu d'entraînement du club de Sion.

Installés dans les fauteuils de l'accueil du secrétariat de l'Académie, nous avons pu échanger pendant plus d'une trentaine de minutes avec le joueur, sans même croiser l'attaché de presse avec qui le rendez-vous avait été organisé (chose qui serait rare dans un club du top belge). Décontracté et fort disponible, l'ancien Carolo et Standarman a fait le point pour nous sur sa situation à Sion et évoqué son avenir. L'occasion était belle de revenir avec lui sur les résultats respectifs et opposés des deux clubs wallons. Mujangi Bia a également donné son avis sur notre équipe nationale et abordé des points chauds de l'actualité, comme notamment le transfert de Witsel en Chine ou encore les choix de carrière de son ami Anthony Vanden Borre. Entretien.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...