L’homme du match

courtois 6,5 Avant le repos, il a plus été mis à l’épreuve que son collègue portugais Beto. Les tirs de loin n’étaient aps sans danger, mais il a fait son boulot, comme toujours. Moins de travail en seconde période, mais il a connu une grosse frayeur après un contact avec les studs de Quaresma.

alderweireld 6Il a rempli ses tâches, mais il a souvent dû reculer. En possession du ballon, il était sans solutions. Il a soit servi Kompany à ses côtés, soit balancé un long ballon, perdu d’avance. Quelques fois au bon endroit en seconde mi-temps.

dembélé 5Bon début de match avec des touches en un temps, mais il a ensuite eu du mal à imprimer sa griffe sur le match. S’est heurté à un entrejeu portugais très bien en place et a sans doute perdu des points auprès de Martinez.

de bruyne 6Jouait fort bas avant le repos, et n’a pas vraiment pu se distinguer avec ses infiltrations et passes tranchantes. Pesait moins sur le match que d’habitude. Même ses corners étaient moins dangereux.

kompany 6,5 Le malheureux de la soirée, après sa sortie soudaine, suite à une blessure. Pourtant, il s’était montré précieux en réalisant quelques bonnes interventions. Même lui, il avait du mal à trouver l’homme libre dans l’entrejeu ou en attaque.

Carrasco 5,5Une bonne action individuelle en première mi-temps, mais c’est trop peu pour un joueur de son calibre.

mertens 5Un très bon centre vers Lukaku dans les premières minutes de jeu, mais a loupé le reste de sa première mi-temps. Trop de pertes de balle et aucune action menaçante.

R. Lukaku 6Il a failli inscrire le 1-0 sur le centre de Mertens en tout début de rencontre, mais le reste de la première mi-temps n’était pas un cadeau pour lui. N’a reçu aucun ballon utilisable, et surtout pas devant le but.

chadli 6Tout comme Carrasco, il a plus dû faire du travail défensif qu’offensif. Un peu plus souvent au ballon que son concurrent direct, mais aurait sans doute aimé se montrer davantage.

fellaini 6A fermé beaucoup de brèches, mais avait le même problème que Dembélé en possession du ballon. Sa montée au jeu n’a pas permis aux Diables de reprendre le match en mains.

benteke 6A assez bien gardé le ballon dans l’équipe avec des déviations, mais n’a pas pesé sur la défense. Aucune occasion de but.

Vertonghen 7Le jubilaire de la soirée s’attendait sans doute à une soirée plus agréable. Mais il n’a pas grand-chose à se reprocher. A une fois de plus montré pourquoi il totalise 100 caps, en affichant la bonne mentalité. Auteur du premier bon tir belge, peu avant l’heure de jeu

e. Hazard 5,5Très actif en tout début de match, mais ses dribbles n’aboutissaient pas. Puis, on ne l’a plus vu du tout avant le repos. Un peu plus présent en seconde période, mais s’est pris un coup sur la hanche. Il garde sans doute sa bonne forme pour le Mondial.

meunier 6,5Formidable première touche de balle en un temps - la meilleure action de la première mi-temps. Ensuite, ses centres manquaient un peu de précision. Grosse débauche d’énergie en seconde mi-temps.

Roberto martinez 5Malgré la présence de tant de vedettes dans son équipe, il ne parvient pas à faire jouer son équipe comme il le veut. Aucune occasion franche et quelques moments très chauds devant Courtois : il s’attendait à un autre scénario devant un stade comble. Les supporters, déjà assez sceptiques, vont encore plus se poser des questions à son sujet.

Januzaj 6,5Très bonne première action, avec laquelle il a déstabilisé la défense du Portugal. S’est bien compris avec Meunier sur le flanc droit, mais on aurait aimé le voir encore plus actif.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...