"Je suis responsable"

Jorge Sampaoli assume la débâcle de son groupe Affecté, Jorge Sampaoli l’a répété à plusieurs reprises. Une première fois quand il a été interrogé sur le choix d’aligner Willy Caballero, il a lancé en guise de réponse : "je suis responsable de cette défaite. J’ai du élaborer une tactique pour ce match, j’espérais que les choses tournent mieux. Jeter la pierre à Caballero est injuste."

Le technicien l’a convenu : "La réalité, c’est que nous brouillons le talent de Messi. J’ai toujours cherché le meilleur positionnement pour mes joueurs sur le terrain. Nous n’avons pas réussi à trouver le meilleur pour Leo. Je voulais que nous mettions la pression sur la Croatie. Après leur premier but, nous avions l’air perdus. Mentalement, nous étions détruits et nous n’avions pas les arguments nécessaires pour inverser le cours des choses. Cette défaite fait mal".

Le constat d’impuissance est terrible. Sampaoli a au moins le mérite de le reconnaître. "Je ne ressens pas de la honte mais de la tristesse. Cela fait longtemps je suis entraîneur, cela fait encore plus mal avec la sélection. Notre plan n’a pas marché, nous devons analyser la suite et tout donner pour saisir la dernière opportunité restante. Il y a de la douleur parce que nous n’avons pas répondu aux attentes du peuple argentin."

Jo. L.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...