Griezmann passait par là

Jacques Maxime

arsenal 1 1 atlético Un but du Français permet à l’Atlético, réduit à dix durant 80 minutes, d’aborder le match retour en position idéale La dernière rencontre européenne d’Arsène Wenger à l’Emirates Stadium ne pouvait se solder que par une victoire. Et toutes les conditions étaient réunies pour que ce soit le cas.

Un match dominé outrageusement de bout en bout. Une exclusion rapide et logique de Vrsaljko (après dix minutes, pour deux cartons jaunes). Une autre exclusion, celle de Diego Simeone, dans la foulée, pour insulte envers l’arbitre. Un but libérateur, inscrit par Alexandre Lacazette, à l’heure de jeu, après avoir passé toute la rencontre dans le camp adverse.

Mais malgré tout cela, Arsenal n’a pas gagné. Les Gunners ont encaissé, en fin de rencontre, un but qui permet à l’Atlético de quitter Londres avec le sentiment du devoir accompli.

Car Antoine Griezmann passait par là. Fautif sur le but des Gunners en perdant un ballon facile, l’attaquant français s’est racheté et a répondu à son compatriote Lacazette à la 82e minute de jeu, en exploitant l’une des (très) rares contre-attaques madrilènes. Un but certes cruel pour Arsenal et un peu chanceux (Mustafi glisse au moment d’intervenir) mais qui vient récompenser un courage et une abnégation incroyables dans les rangs de l’Atlético.

Jamais, les Colchoneros n’ont donné l’impression de paniquer, même lorsque la domination d’Arsenal avait atteint son paroxysme. Solidaires et sûrs de leur force, les joueurs de l’Atlético ont fait le gros dos, à dix contre onze, grâce à une défense époustouflante et à un Jan Oblak de classe mondiale.

Et alors que tout semblait encore aller contre eux à un quart d’heure de la fin de la rencontre, les hommes de Diego Simeone (nerveux au possible en tribune) font désormais figure de favoris pour atteindre la finale, à une semaine d’un match retour qui s’annonce épique.

Car s’il n’a pas remporté son dernier match européen à domicile, Arsène Wenger (qui n’a effectué… aucun changement jeudi soir) peut toujours caresser l’espoir de remporter l’Europa League en guise d’adieu. Il faudra, quoiqu’il arrive, se montrer plus efficace en zone de conclusion.

Ce que Griezmann a fait à merveille…

Maxime Jacques

arsenal : Ospina; Bellerin, Mustafi, Koscielny, Monreal; Ramsey, Xhaka, Wilshere; Welbeck, Özil, Welbeck.

atlético : Oblak; Vrsaljko, Gimenez, Godin, Hernandez; Correa (75e Savic), Niguez, Thomas, Koke; Gameiro (65e Gabi), Griezmann (86e Torres).

arbitre : M. Turpin (Fra).

exclusion : 10e Vrsaljko (2 j.)

les buts : 61e Lacazette (1-0), 82e Griezmann (1-1).

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...