Facebook révolutionne les droits du foot

La télévision doit-elle commencer à s’inquiéter ?

Lo. J.
Barcelona's Argentinian forward Lionel Messi (R) celebrates with Barcelona's Brazilian midfielder Philippe Coutinho after scoring a goal during the 53rd Joan Gamper Trophy friendly football match between Barcelona and Boca Juniors at the Camp Nou stadium in Barcelona on August 15, 2018. (Photo by Josep LAGO / AFP)
Barcelona's Argentinian forward Lionel Messi (R) celebrates with Barcelona's Brazilian midfielder Philippe Coutinho after scoring a goal during the 53rd Joan Gamper Trophy friendly football match between Barcelona and Boca Juniors at the Camp Nou stadium in Barcelona on August 15, 2018. (Photo by Josep LAGO / AFP) ©AFP

La télévision doit-elle commencer à s’inquiéter ? Finie l’époque où le petit écran avait le monopole de la diffusion des compétitions sportives. Depuis quelques années, les géants du Net, comme YouTube (arrivé sur ce marché en 2010), Twitter (2017) Facebook (2017) ou Amazon (2018), ont fait leur apparition dans ce secteur. Les temps changent et les habitudes des consommateurs aussi. De plus en plus, les amateurs de sports migrent sur leurs tablettes, ordinateurs portables ou smartphones pour suivre leurs équipes préférées. Logiquement, les réseaux sociaux et autres plateformes (comme Amazon) ont sauté sur l’occasion. Aujourd’hui, Facebook offre à certains de ses utilisateurs la possibilité de visionner gratuitement et en temps réel les plus grandes compétitions sportives. Cette semaine, le réseau social a obtenu les droits de retransmission de la Liga en Asie du Sud et de la Champions League en Amérique latine. Le montant de l’accord avec la Liga est estimé à 90 millions d’euros par Marca.

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