Série A: Juventus-Inter, pour le prestige et ce qu'il reste de suspense

Un Derby d'Italie pour écraser la saison ? Vendredi en ouverture de la 15e journée, la Juventus Turin reçoit l'Inter Milan (3e), qui tentera de faire chuter le leader invaincu pour maintenir un semblant de suspens en Serie A.

AFP
Série A: Juventus-Inter, pour le prestige et ce qu'il reste de suspens
©AFP

Un Derby d'Italie pour écraser la saison ? 

Vendredi en ouverture de la 15e journée, la Juventus Turin reçoit l'Inter Milan (3e), qui tentera de faire chuter le leader invaincu pour maintenir un semblant de suspens en Serie A.

Treize victoires, un match nul, huit points d'avance sur Naples (2e) et 11 sur l'Inter (3e): c'est un gouffre qu'ont creusé Cristiano Ronaldo et les siens entre eux et la concurrence. Annoncée en début de saison comme l'équipe la mieux armée pour contrarier les intouchables Bianconeri, l'Inter de Luciano Spalletti réussit une saison correcte, mais n'est pas en situation de contester la suprématie turinoise.

Une victoire à Turin laisserait d'ailleurs les Milanais à huit points, mais elle réinjecterait une dose d'incertitude dans un championnat qui en manque, et pourrait permettre à Naples de recoller à cinq longueurs en cas de succès samedi contre Frosinone. Et sur un match, même si elle n'a pas gagné à Turin depuis novembre 2012, l'Inter peut rivaliser, comme l'a assuré son avant-centre et capitaine Mauro Icardi.

"J'ai souvent affronté la Juventus, mais cette fois, c'est la rencontre la plus importante depuis que je suis ici. Je ne signe pas pour un match nul, on doit y aller sans crainte", a déclaré l'Argentin, sacré cette semaine meilleur joueur de la saison dernière en Serie A. Son duel avec Cristiano Ronaldo, déjà auteur de 10 buts cette saison, sera l'une des attractions de ce choc qui est depuis des décennies le rendez-vous le plus attendu du championnat d'Italie. "Sa motivation est désormais de gagner le Ballon d'Or la saison prochaine avec la Juventus", a déclaré à propos du Portugais son entraîneur Massimiliano Allegri.

Quatrième du classement, l'AC Milan recevra pour sa part le Torino (6e) dimanche en clôture de cette 15e journée.

La Lazio Rome (5e) tentera de son côté samedi face à la Sampdoria Gênes (10e) de se relancer après trois matches nuls consécutifs, alors que sa voisine, l'AS Rome (7e), a besoin d'un succès samedi à Cagliari pour se rapprocher des places qualificatives pour la Ligue des Champions.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...